Mercredi 27 janvier 2021

L’évaluation des vaccins Oxford/AstraZeneca et Pfizer/BioNTech débute

Par Marie Lagache | Publié le 30/11/2020 à 14:20 | Mis à jour le 30/11/2020 à 14:26
Photo : CDC-Unsplash
Vaccin Covid Coronavirus Oxford AstraZeneca Pfizer BioNTech Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a annoncé dans un communiqué publié vendredi 27 novembre avoir sollicité l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé, la MHRA, afin de débuter l’évaluation du vaccin contre le Covid-19 du laboratoire britannique AstraZeneca et de l’université d’Oxford.

L’agence indépendante va maintenant examiner si le vaccin Oxford/AstraZeneca répond bel et bien aux normes de sécurité, d’efficacité et de qualité du Royaume-Uni. Matt Hancock, secrétaire d’État britannique à la Santé , explique que cette annonce représente “une étape importante vers le déploiement d'un vaccin aussi rapidement que possible et en toute sécurité”.

Quelques jours auparavant, le gouvernement avait aussi demandé à la MHRA de commencer l'examen du vaccin Pfizer/BioNTech. Selon le Financial Times : “Le Royaume-Uni s'apprête à approuver le vaccin Pfizer/BioNTech Covid d'ici quelques jours”. Le pays deviendrait alors l’un des premiers au monde à disposer d’un vaccin approuvé contre le coronavirus.

En tout, 355 millions de doses des sept potentiels vaccins ont été commandées par le Royaume-Uni, dont 100 millions auprès d’Oxford/AstraZeneca et 40 millions à Pfizer/BioNTech. Une partie pourrait être livrée d’ici la fin de l’année et Boris Johnson a annoncé que la grande majorité des personnes à risque pourraient être vaccinées d’ici Pâques.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet