TEST: 2269

Les ventes en supermarché ont vraiment grimpé avec le confinement

Par Marie Lagache | Publié le 09/12/2020 à 15:59 | Mis à jour le 09/12/2020 à 16:08
Photo : Imants Kaziluns-Unsplash
Supermarché Royaume Uni Augmentation Vente Fêtes Noël Confinement

Les ventes dans les supermarchés au Royaume-Uni ont grandement augmenté le mois dernier, selon une étude de l'institut Kantar publiée ce mardi 8 décembre, notamment en raison de la fermeture des pubs et restaurants pendant le reconfinement.

Novembre 2020 est devenu l’un des mois les plus importants jamais enregistré pour les supermarchés britanniques avec 10,9 milliards de livres sterling dépensés par les consommateurs en leur sein.

Le rapport prévoit même que les dépenses des citoyens du Royaume-Uni s’élèveront jusqu’à 12 milliards de livres sterling durant le mois de décembre dans les magasins, soit 1,5 milliard de plus que l’année dernière.

Les Britanniques semblent aussi déjà avoir commencé à préparer leurs fêtes de fin d’année, avec une nette augmentation en novembre des ventes de dinde, pudding, alcool et décorations de Noël.

Une croissance qui concerne toutes les enseignes britanniques, aussi bien Ocado que Waitrose ou encore que Lidl, mais qui se ressent d’autant plus sur les ventes en ligne des supermarchés.

Les ménages craignent cependant, selon ce rapport, une augmentation des prix avec le Brexit pour 2021, ce qui se répercuterait sur cette croissance de la consommation que nous pouvons observer depuis novembre.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale