Lundi 10 août 2020

Les trottinettes électriques enfin autorisées à Londres

Par Benjamin Wettling | Publié le 02/07/2020 à 14:47 | Mis à jour le 02/07/2020 à 14:50
Photo : Lucian Alexe - Unsplash
trottinette électrique Londres autorisé

Comme dans beaucoup d’autres villes ailleurs dans le monde, les trottinettes électriques sont désormais autorisées au Royaume-Uni, mais leur utilisation est encadrée de près par le gouvernement.

Le ministère des Transports a finalement donné son aval, le 30 juin dernier, afin d’autoriser les trottinettes électriques à circuler dans plusieurs villes du Royaume-Uni. S’il était commun d’en croiser, leur utilisation était jusqu’à présent illégale. Ce n’est désormais plus le cas, et il va falloir s’habituer à en voir de plus en plus dans les rues de Londres.

Mais si la trottinette électrique fait son entrée au Royaume-Uni, le gouvernement a tout de même tenu à mettre en place quelques règles afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Ainsi, la vitesse maximale autorisée sera de 15.5 mph, environ 25 kmh et il est interdit de rouler sur le trottoir. En revanche, le port du casque est conseillé mais n’est pas obligatoire. À compter du 4 juillet, il sera donc légal de se déplacer en trottinette électrique sur les routes et les pistes cyclables.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet