Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les liaisons Eurostar vers la France maintenues

Eurostar Londres liaison coronavirus voyageEurostar Londres liaison coronavirus voyage
Samson Ng
Écrit par Fiona Barrile
Publié le 17 mars 2020

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, hier soir, les compagnies de transport qui assurent une liaison entre le Royaume-Uni et la France ont actualisé leurs trajets. Du côté d’Eurostar, rien ne semble avoir changé.

 

Déjà avant le discours du Président français, ce lundi 16 mars, Eurostar avait fait du tri dans ses voyages. Avec la propagation du coronavirus, la compagnie ferroviaire a en effet dû réduire son nombre de trajets par jour, entre Londres, Paris et Bruxelles, entre le 21 et le 26 mars. L’allocution d’Emmanuel Macron ne semble pas avoir changé ce programme. Ainsi, jusqu’au 21 mars, le service reste le même. Néanmoins, Eurostar précise que les voyageurs non-Européens ne seront peut-être pas acceptés en France, après 12h aujourd’hui. Cela inclut possiblement les ressortissants Britanniques.

La compagnie assure aussi une protection des passagers face à la propagation de l’épidémie. Ainsi, les trains sont nettoyés beaucoup plus fréquemment — notamment les surfaces telles que les tables, les poignées et les bars — et des stocks additionnels de papier toilette et savon sont mis à disposition.

Pour plus d’informations, renseignez-vous directement sur le site Eurostar.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions