TEST: 2269

Les jeux vidéo pour combattre l’isolement

Par Mathieu Marais | Publié le 14/04/2020 à 17:55 | Mis à jour le 15/04/2020 à 10:18
jeux vidéo confinement

Les ventes de jeux vidéo ont explosé depuis le début du confinement. A tel point que même l’OMS recommande de jouer pour éviter l’isolement.

 

Au Royaume-Uni, la vente de jeux vidéo a augmenté de 218 % en deux semaines. En effet, il existe une forte hausse de la popularité des jeux vidéo, notamment chez les femmes. Les jeux vidéo sont une solution pour passer du temps avec ses amis et ses proches via la console et partager des activités communes. L’occasion de se retrouver sans bouger de chez soi.

En effet, l’OMS a validé l’initiative des éditeurs de jeux qui ont lancé un « Play Apart Together » ou encore « Stay Home, Play Together », et insiste sur les bienfaits de la console en cette période difficile. Les plateformes de jeu en ligne battent des records depuis quelques semaines, et les consoles se vendent par milliers. Un secteur donc qui n’est pas impacté par la crise, au contraire. La hausse des ventes de jeux en ligne est montée en flèche en Italie (+175 %), en Espagne (+143 %) et en France (+180 %), les pays européens les plus touchés par la pandémie.

Les meilleures ventes sont des jeux familiaux, tel que Mario Kart ou Animal Crossing, suivi de près par des grands classiques, FIFA 20 et Call Of Duty : Modern Warfare.

 

Pour rappel, compte-tenu des risques addictifs, il est conseillé de ne pas dépasser 2 h d’écran consécutif, surtout pour les plus jeunes. Les jeux vidéo peuvent également avoir un effet négatif sur le sommeil.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Sur le même sujet
Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale