Dimanche 20 septembre 2020

Les examens du permis de conduire reprennent : quels changements ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 23/07/2020 à 17:56 | Mis à jour le 23/07/2020 à 18:06
Photo : art markiv - unsplash
nouvelles règles permis

Ça y est, il est de nouveau possible de passer le permis de conduire en Angleterre. Les examens, suspendus depuis mars pour éviter toute contamination vont désormais pouvoir avoir lieu, deux semaines après la reprise des cours et des examens théoriques.

Les candidats dont l’examen a été annulé à cause du confinement seront prioritaires et les nouveaux candidats devront donc attendre avant de pouvoir passer le permis, les réservations de créneaux n’étant pas encore ouvertes. Tout comme les bars et les magasins, les centre d’examens ont eux-aussi apporté des modifications à leur organisation. Mais quels sont donc ces nouveaux aménagements ?

Les candidats devront tout d’abord se présenter à l’heure pile du rendez-vous car les centres ne disposent plus de salles d’attente. Pour minimiser le nombre de passagers dans la voiture, seuls les candidats et les examinateurs seront admis, les moniteurs ne pourront plus assister à l’examen. La voiture sera désinfectée entre chaque passage et des couvre-sièges jetables seront à la disposition des examinateurs. Le candidat et l’examinateur seront masqués et si le candidat commet une erreur éliminatoire il devra retourner au centre d’examen au plus vite et sortir de la voiture. De même les résultats seront donnés à l’extérieur de la voiture et non à l’intérieur.

Enfin, le candidat est prié de rester chez lui s’il présente des symptômes du Covid. Dans cette optique, il est désormais possible de décommander ou de déplacer l’examen sans frais à n’importe quel moment.

 

Sibylle Marin

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet