Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 7 meilleurs poissons d’avril des médias britanniques

Par Claire-Marie Germain | Publié le 01/04/2019 à 19:07 | Mis à jour le 02/04/2019 à 13:17
poisson d'avril Londres journaux anglais revue de presse

Pour le premier avril, les médias britanniques se sont lâchés. Voici les perles de cette journée d’humour anglais sur fond de Brexit. A cliquer et à partager sans modération ! 

La NHS prescrit de la bière gratuite

Des prescriptions médicales pour de la bière gratuite : c’est l’invention du Daily Star pour lutter contre l’anémie, l’insomnie et la fatigue. Mise en place dés vendredi, cette « initiative du ministère de la Santé » devrait révolutionner la vie de nombreux anglais touchés par le Brexit.

La grande Bretagne virée de l’Eurovision

Les îles britanniques suspendent leur respiration. Et pour cause : en cas de « hard Brexit », le pays pourrait être renvoyé de l’Eurovision. Une épée de Damoclès révélée par l’Express.

Le parlement vote pour interdire les poissons d’avril

Afin d’éviter les vagues de panique, le parlement aurait voté contre les blagues de premier avril cette année. A cause du Brexit le public britannique « ne sait plus faire la différence entre farce et réalité » selon the Telegraph.

Un « tsar guérisseur » pour unifier le pays après le Brexit

La Grande-Bretagne est divisée entre pro et anti Brexit. Un mystérieux groupe d’hommes politiques se seraient réunis en secret pour brainstormer sur les remèdes possibles à cette situation de rupture sociale. Les journalistes du Guardian, jamais en mal de scoop, ont révélé la solution privilégiée par ces hommes de l’ombre : une figure unificatrice, élevée au rang d’égérie de la nation. Plusieurs noms ont été évoqués dont celui de Bob Geldof, un musicien et militant politique irlandais.

Un bouton pour sauter les scènes de sexe sur le site de la BBC

La BBC teste la fonction « sauter les scènes de sexe » sur son site, pour le plus grand bonheur de l’audience conservatrice de la chaîne, annonce le Daily Mirror. « Les scènes de sexe innatendues et explicites peuvent être si inconfortables à regarder quand on est assis devant un film en famille » déclare un porte parole de la BBC interviewé par le journal. D’où l’importance de cette option, qui apparaît à l’écran avant chaque scène de sexe.

Un drône promène votre chien à votre place

La flemme de sortir votre chien ? Pas de problème, un drône le fera bientôt pour vous. Equipé d’un micro et d’une caméra, il vous permet d’interagir avec votre chien pendant sa promenade, d’après les très imaginatifs journalistes du Times.

Une nouvelle pièce de 50 pence décorée d’un emoji caca

Le journal The Sun ajoute que d’autres versions seront créées comme la pièce cœur, pêche , mort de rire ou aubergine. Avec le Brexit « la Monnaie royale a du penser que tout le monde avait besoin de se détendre » explique le quotidien.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet