Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le vélo, grand vainqueur de cette période estivale

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/07/2018 à 12:04 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:42
vélo - londres - record - cyclistes - chaleur - été - santander cycles

L’été est particulièrement chaud cette année à Londres. Et ça se ressent, on mange plus de glaces, on boit plus de bières ou de citronnade… Mais surtout, on fait plus de vélo.

Que ce soit pour profiter du soleil ou éviter le métro et la chaleur de la Central Line, la proximité un poil trop pesante aux heures de pointes... Nombreux sont ceux préférant les pistes cyclables aux joies des transports en commun.

Santander Cycles, l’entreprise derrière les vélos en borne libre service de Londres n’a jamais eu autant de clients. Ce mois de juin a été le plus prolifique de tous depuis 2010 avec plus d’1.2 million de vélos loués. Un million de clients s’étaient également retrouvés en mai sur ces vélos et près de 13 000 cyclistes avaient circulé sur les superhyghway 6 et 3 réservées aux vélos rien que le 26juin.

Mais il n’y a pas que le nombre de cyclistes qui augmente, les endroits où les vélos sont disponibles s’élargissent aussi ! Et oui, de nouvelles bornes pour ces vélos ont été créées avec sept nouvelles stations à Brixton.

En plus de cela, de nouveaux vélos, construits en Angleterre, plus confortables et manoeuvrables se retrouvent depuis peu dans la ville.

Et puisque les beaux jours ne devraient pas disparaître, les cyclistes non plus alors à vos pédales !

 

Clara Rosin

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir