Mardi 22 juin 2021

Le Royaume-Uni dépasse la barre des 30 millions de personnes vaccinées

Par Elzéa Colomb | Publié le 30/03/2021 à 08:40 | Mis à jour le 30/03/2021 à 12:06
Photo : CDC - Unsplash
record vaccination Royaume uni

30 151 287 de personnes sont dorénavant vaccinées, et 3 527 481 ont même déjà reçu les deux doses recommandées, selon les chiffres de data.gov.uk publiés ce dimanche. Avec 57% d’adultes partiellement vaccinés, le Royaume-Uni dépasse de loin ses voisins européens (7,7 millions de Français ont reçu une première dose). Au cours des deux dernières semaines, le nombre moyen de doses administrées quotidiennement dépassa largement les 500 000 initialement annoncées. Le nombre de vaccinés continue de grimper alors même qu’une pénurie de doses d’Oxford-AstraZeneca est redoutée pour le mois d’avril.

Le gouvernement s’est voulu rassurant en annonçant maintenir le cap pour que 32 millions de personnes, comprenant les plus de 50 ans et ceux souffrant de problèmes de santé, soient tous vaccinés d’ici la mi-avril. Un objectif qui devrait être atteint dans le courant de la semaine. Oliver Dowden, secrétaire d’État au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport a assuré que « non seulement nous tenons nos engagements concernant le premier vaccin, mais nous devons nous assurer que les gens reçoivent leur deuxième vaccin ». Rappelons qu’un délai de 12 semaines maximum a été fixé par les conseillers du gouvernement entre les prises de la première et de la seconde dose, pour en assurer l’efficacité.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet