Mercredi 2 décembre 2020

Le 4 novembre, conférence sur le EU Settlement Scheme

Par Charles Flageul | Publié le 29/10/2020 à 15:59 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:45
Photo : jannes van den wouwer - unsplash
settled and pre settled status

Le Consulat général de France organise avec l’association caritative Settled une session en ligne le 4 novembre à 18h30 sur les nouveaux statuts de résidents temporaires et permanents au Royaume-Uni.

 

Comme vous le savez probablement tous, si vous souhaitez continuer de vivre et travailler légalement au Royaume-Uni, vous devez faire une demande au European Union Settlement Scheme avant la date butoir du 30 juin 2021

Selon les chiffres du Consulat Général de France, près de 150 000 sur les 300 000 citoyens français qui vivent au Royaume-Uni ont effectué leur demande. Cependant, c’est un chiffre encore trop faible pour le Consulat, d’où l’importance de la conférence. Nous vous invitons vivement à participer à cette réunion qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur tous les documents à remplir et les papiers d’identité à soumettre aux autorités britanniques avant d’effectuer votre demande au EU Settlement Scheme.

 

Settled, l’association qui vient en aide aux ressortissants les plus vulnérables

 

Fondée il y a un peu plus d’un an, l’association caritative Settled a pour objectif d’aider les ressortissants européens les plus vulnérables à effectuer les démarches nécessaires pour l’obtention du statut de résident temporaire ou permanent au Royaume-Uni. Avec plus d’une centaine de bénévoles mobilisés, l’association vient en aide aux résidents européens les plus défavorisés comme les handicapés, les personnes âgées, les femmes victimes de violence domestique, les orphelins, etc…

Selon la directrice de l’association Settled, Corine Meier, il est important pour toute personne francophone de suivre la conférence car il ne « faut laisser personne de côté ». Corine Meier nous explique pourquoi l’enjeu est de taille :

« Avec le Consulat Général de France, nous cherchons à promouvoir le dispositif du EU Settlement Scheme, faire en sorte que tous les ressortissants concernés soient informés et déposent à temps, et que ceux qui sont dans le besoin, reçoivent l’aide nécessaire pour le faire. »

Pour vous inscrire et participer à la conférence, voici le lien de la conférence zoom. Vous pouvez également consulter le forum Facebook de l’évènement. Si vous n’êtes malheureusement pas disponible le jour de la réunion, ne vous inquiétez pas, elle sera enregistrée et publiée sur les réseaux sociaux.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet