Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2269

Harry Styles aurait été choisi pour interpréter un personnage de l’univers Marvel

Par Margaux Audinet | Publié le 21/10/2021 à 14:55 | Mis à jour le 27/10/2021 à 22:31
Photo : Capture d’écran Youtube
Harry Styles dans un de ses clips

Le chanteur de 27 ans a déjà un pied dans le cinéma grâce à son apparition dans Dunkerque. Selon des journalistes présents à l’avant-première d’Eternals, il devrait bientôt rejoindre la famille Marvel.

 

Harry Styles est né en 1994 à Redditch, en Angleterre. Après avoir gagné une notoriété planétaire en faisant partie du boysband One Direction, il poursuit sa carrière musicale par deux albums solos : Harry Styles en 2017 puis Fine Line en 2019. Cette année, il remporte un Grammy Award et un Brit Award pour la chanson Watermelon Sugar. En parallèle, il devient une icône de la lutte pour l’égalité des genres et en faveur de la communauté LGBTQ+ : il est le premier homme à faire seul la couverture de Vogue US, en robe. Depuis plusieurs années, le chanteur britannique s’aventure avec succès dans le monde du cinéma : il obtient un rôle dans Dunkerque, réalisé par Christopher Nolan. En 2022, on le retrouvera dans My Policeman et Don’t Worry Darling où il figurera aux côtés de Olivia Wilde et Florence Pugh.

 

L’avant-première des Éternels révèlerait l’arrivée de Harry Styles dans la famille Marvel

Le 19 octobre dernier a eu lieu l’avant-première du nouveau film du Marvel Cinematic Universe (MCU) : Les Éternels. Il s’agit du troisième film de la Phase IV, réalisé par Chloé Zhao et mettant en scène une ancienne race extraterrestre vivant cachée sur Terre. On y retrouvera des grands noms du cinéma tels que Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden et Gemma Chan.

Deux journalistes de Variety présents à l’évènement ont révélé sur Twitter l’apparition surprise de Harry Styles dans la scène post-crédits, traditionnelle chez Marvel. Cette annonce choc a fait débat sur les réseaux sociaux : bien qu’excités à l’idée de retrouver leur idole dans un film, les fans du chanteur, un peu amers, auraient voulu avoir la surprise au cinéma plutôt que de l’apprendre dans un Tweet. Matt Donnelly, le journaliste en question, a reçu de nombreuses réponses agacées sur le réseau social.

 

 

Qui est Eros, le personnage qu’interprétera Harry Styles ?

Dans la scène post-crédits où il apparaît, Harry Styles interprète Eros, le frère de Thanos. Il s’agit d’un « un coureur de jupons qui aime s'amuser et qui est insouciant », apparu dans les bandes dessinées à partir de 1973. Après avoir grandi sur la planète Titan où il vit des aventures pleines d’action, Eros est contraint de venir en aide aux Avengers pour mettre fin au règne de terreur de Thanos. Il s’installe alors sur Terre en prenant le nom de code Starfox. Son apparition dans les histoires Marvel est sporadique, les spécialistes sont donc étonnés du choix de la franchise de le faire prendre part à ses films ; d’autant plus que le choix d’une personnalité à l’image de Harry Styles sera sans doute synonyme d’un rôle majeur. Ce sera donc un challenge pour les équipes de production : Eros devra être à la hauteur de la popularité de l’artiste britannique tout en respectant le rôle de soutien qu’il observe dans l’intrigue originale du MCU.

Eros est un autre Éternel, il pourrait donc finir par venir en aide aux personnages pour protéger la Terre des créatures appelées Déviants. Dans les bandes dessinées, Starfox interagit régulièrement avec d’autres membres de l’univers Marvel : on peut donc éventuellement l’attendre dans les Gardiens de la Galaxie, vol.3.

 

Pour découvrir si Harry Styles est bel et bien présent dans la scène post-crédits de Les Éternels, rendez-vous le 5 novembre prochain pour la sortie du film !

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir