La reconnaissance faciale arrive dans les pubs, pour la bonne cause !

Par Laurent Colin | Publié le 20/08/2019 à 15:55 | Mis à jour le 20/08/2019 à 15:55
Photo : Louis Hansel • Unsplash
reconnaissance faciale pubs londres faire la queue

S’il y a bien un seul endroit où les Londoniens semblent moins disciplinés, c’est bien devant un comptoir. Dans la capitale, on fait la queue partout, pour monter dans un bus ou acheter une pâtisserie, mais la démarche s’avère parfois plus difficile lorsqu’il s’agit de commander une bière… surtout en mode « afterwok » où chacun veut étancher sa soif, et vite !

Face à ce constat, la technologie déjà utilisée pour la sécurité dans les aéroports, pourrait arriver dans les pubs afin d’aider le personnel à savoir qui servir en premier. La reconnaissance faciale est même d’ailleurs déjà en test dans un établissement de Farringdon nommé Harrild & Sons.

Le système est simple : une webcam connectée à Internet et équipée de scanners faciaux garde un œil sur les nouveaux arrivants. Chaque client se voit attribuer un numéro virtuel clignotant sur un écran de manière à indiquer au barman dans quel ordre servir. Concernant l’utilisation de votre image, rassurez-vous. Les inventeurs précisent que toutes les données recueillies sont automatiquement effacées à la fermeture de l’établissement.

De quoi garder le sourire, en toutes circonstances…

reconnaissance faciale pubs londres faire la queue

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale