Vendredi 5 mars 2021

La population de Londres baisse pour la première fois depuis 1988

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 12/01/2021 à 16:37 | Mis à jour le 12/01/2021 à 16:50
Photo : Corentin Mittet-Magnan - Lepetitjournal.com
population londres baisse

C’est une première depuis 1988, la population de la capitale du Royaume-Uni est en baisse d’après une étude du cabinet d’audit PwC. Selon cette étude, Londres pourrait même perdre jusqu’à 300 000 de ses habitants d’ici l’année prochaine. Un rapport de la London Assembly publié en août avait également révélé qu’un Londonien sur sept songeait à quitter la ville.

Le Brexit joue un rôle important dans cette tendance, PwC rapporte en effet que dans les prochaines années le nombre d’Européens s’installant sur les bords de la Tamise sera moins important que le nombre d’Européens retraversant la Manche en sens inverse. Pour autant, c’est bien la pandémie de Covid-19 qui est venue accélérer la tendance. La généralisation massive du télétravail pousse certains londoniens à choisir la campagne ou les villes plus abordables. Pourquoi rester dans un petit appartement au loyer très élevé quand son travail consiste à rester devant l’écran de son ordinateur toute la journée ?

Ces études nous montrent également que les personnes quittant Londres sont pour la plupart âgées entre 30 et 40 ans et cherchent à trouver un logement plus grand pour y vivre avec leurs enfants. Dans la capitale, le nombre de naissances est en diminution.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet