TEST: 2269

La grève de toute une catégorie d’employés a fini par payer !

Par Antoine Valdivia | Publié le 04/02/2020 à 14:07 | Mis à jour le 04/02/2020 à 14:16
Photo : Korie Cull via Unsplash
grève hôpitaux Londres revalorisation salaire

C’est la fin de la grève pour les personnels hospitaliers, agents d'entretien et employés de restauration. Trois mois que des milliers de personnes descendent dans les rues pour revendiquer des conditions de travail plus équitables.

 

Les travailleurs privés du Imperial College Healthcare NHS obtiennent enfin la même paie qu’un fonctionnaire du National Health Services (NHS). L’annonce, tombée mercredi dernier, met fin à la lutte entre NHS Trust et United Voices of World (UVW), un groupe réunissant des travailleurs en précarité. Ces contractuels auront enfin droit aux congés maladie, ainsi qu’au même régime de retraite qu’un professionnel de santé à NHS, et ce, à partir du 1er avril 2020.

“Je n’ai pas à choisir entre payer mon loyer et protéger ma santé. On s’est demandé : pourquoi on ne serait pas payés comme tous les autres fonctionnaires du NHS ? Et nous avons continué le combat pour plus d’égalité” avoue Loretta, agent d’entretien et membre de UVW.

La mesure inclut le personnel des hôpitaux de Charing Cross, Hammersmith, Queen Charlotte’s et Chelsea ainsi que celui de St Mary’s à Paddington. Les centaines d’employés des entreprises Sodexo et ISS, en partenariat avec NHS, profiteront aussi de cette mesure.

“Cette victoire établit un précédent historique que nous espérons que d'autres travailleurs suivront en exigeant la fin de l'externalisation à travers le NHS” annonce Petros Elia, organisateur des manifestations et cofondateur de United Voices of World.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale