Vendredi 3 juillet 2020

La culture virtuelle pour vaincre l’ennui

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 19/03/2020 à 18:12 | Mis à jour le 19/03/2020 à 18:41
Photo : Uriel Soberanes
culture virtuelle confinement coronavirus

Rester chez soi pour une longue durée peut vite mener à l’ennui. Pas de panique ! À Paris, Londres, Amsterdam ou encore New York, il est possible de faire des visites virtuelles de certains musées. Sans avoir besoin de vous déplacer, partez à la découverte d'expositions aux quatre coins du monde.

La capitale française regorge de lieux cultes. À commencer par l’incontournable musée du Louvre qui a mis a disposition trois de ses galeries : Les Antiquités Égyptiennes, Le Louvre Médiéval et la Galerie d’Apollon. Vous pouvez aussi déambuler dans le Château de Versailles en réalité virtuelle ainsi qu’explorer la grotte de Lascaux.

Google propose des visites culturelles de centaines de monuments et expositions avec son projet Arts & Cultures. Partez au Pérou découvrir le site archéologique de Chan Chan, le site de Palmyre ou encore les incroyables statues de l'Île de Pâques.

Amateurs de culture, à vos ordinateurs pour admirer les merveilles de notre monde virtuellement !

Ninon Sopocko

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet