Samedi 15 mai 2021

Kate Middleton : un recueil de photos pour raconter les confinements

Par Elzéa Colomb | Publié le 30/03/2021 à 19:02 | Mis à jour le 30/03/2021 à 21:33
Photo : National Portrait Gallery
confinement royaume uni séparation

Décidément 2020 n’aura pas été une année comme les autres. Ponctuée de confinements, la vie des sujets de sa Majesté fut contrainte et forcée de changer. Avec la sortie le 7 mai de son livre intitulé « Hold Still : A Portrait of Our Nation in 2020 », Kate Middleton entend bien figer dans le papier 100 portraits sélectionnés avec l’aide d’un jury, parmi 31 000 propositions. La genèse du projet prend racine avec la National Portrait Gallery une année plus tôt. À l’époque, elle encourageait le public britannique à soumettre des photographies prises lors du premier confinement en Grande-Bretagne.

La duchesse de Cambridge, mariée au prince William voulait, à travers son projet, « utiliser le pouvoir de la photographie pour créer un souvenir durable de ce que nous avons tous vécu » écrit-elle dans l’introduction de son œuvre. Kate a d’ores et déjà annoncé que les revenus du recueil seront reversés à la National Portrait Gallery et à la British Mental Health Charity Mind. Le livre est disponible en précommande sur Amazon, mais pour les impatients il est possible de découvrir les 100 clichés sur le site de la National Gallery Portrait.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet