Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jogging : les meilleurs lieux pour courir dans votre quartier

Par Arthus Vaillant | Publié le 15/03/2019 à 14:42 | Mis à jour le 15/03/2019 à 14:54
jogging running meilleurs lieux pour courir quartier Londres expatriés sport

Avis aux nouveaux joggers londoniens et à ceux qui souhaitent diversifier leur parcours, voici une liste non exhaustive des coins les plus sympas pour sprinter dans votre quartier.

En plein centre

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres. Cet espace vert de 140 ha. possède aussi des horaires très appréciable pour ceux qui souhaitent courir le matin ou dans la soirée : il est ouvert de 5h. à minuit. Ses cours d’eau et ses galeries d’art donnent au lieu un charme apaisant.

Au Nord

Le quartier d’Hampstead Heath est certainement l’un des meilleurs pour les joggeurs expérimentés. Avec ses parcelles vallonnées, sa piste d’athlétisme et son parc de 320 ha., le quartier possède de multiples itinéraires. Le bonus : la colline du Parlement et sa vue aérienne de Londres.

A l’Est

Découvrez un parcours de 3.6 kilomètres sur les rives du Bow Creek. Après avoir longé la rivière vers le nord, vous pouvez traverser le parc Queen Elizabeth Olympic construit pour les jeux Olympiques de 2012 et qui recèle nombre d’oeuvres d’art.

Au Nord-Ouest

Le Regent’s Canal est le lieu idéal pour une balade du dimanche mais il est aussi parfaitement adapté à la course. Au départ de Camden jusqu’à Muriel St, vous pourrez longer le canal par le Regent’s Canal Towpath. Une course d’environ 1,8 miles, dans un climat des plus agréables.

Au Sud-Ouest

 Le parc de Wimbledon Common est l’un des coins les plus apprécié par les coureurs. Situé dans le quartier d’Earsfield dans le sud-ouest de la ville, il a la particularité d’être ouvert 24 heures sur 24. Ainsi, vous pouvez courir à tout moment de la journée et profiter pleinement des 1 100 hectares d’espaces vert du parc aux périodes les plus matinales ou tardives.

Dans le Sud

 Célèbre pour son Royal Observatory et son Prime Meridian, le parc de Greenwich est idéal pour “jogger” en toute tranquillité. Grâce à son parcours plat et à ses étangs le parc est parfait pour les coureurs débutants ou en quête d’apaisement. Trois collines y donnent de très belles vues sur Londres. Au Sud-Est du parc, vous trouverez un jardin rempli de fleurs et un parc réservé aux cerfs.

0 Commentaire (s)Réagir