Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2269

JO de Tokyo : la délégation britannique en passe d’être totalement vaccinée

Par Elzéa Colomb | Publié le 10/06/2021 à 10:14 | Mis à jour le 10/06/2021 à 10:31
Photo : Kyle Dias ZIoi - Unsplash
Les cinq anneaux, symbole des jeux olympiques

La British Olympic Association (BOA) a déclaré mardi que le staff du Royaume-Uni serait totalement vacciné avant le lancement des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, censés se dérouler du 23 juillet au 08 août prochain. 86% de l’équipe de Grande-Bretagne ont d’ores et déjà reçu leurs premières doses.

Une surveillance accrue avant le départ pour le Japon

Dans une lettre échangée entre Seiko Hashimoto et Hugh Robertson, respectivement président du comité d’organisation de Tokyo et président de la BOA, les deux hommes font mention d’examens strictes. La délégation anglaise sera soumise à des tests 14 jours avant son départ ainsi qu’à des contrôles répétés tout au long de leur préparation avant les JO. « C'est notre priorité de protéger non seulement la santé de nos athlètes et membres du personnel, mais également de nos hôtes à Tokyo » a déclaré Andy Anson, directeur général de la BOA. Reste à savoir si cette édition des Jeux Olympiques Tokyote aura bien lieu, dans la mesure où la métropole connaît actuellement une quatrième vague de contaminations.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet