TEST: 2269

Ikea surprend les Londoniens avec deux navires sur la Tamise

Par Sophia Jaakou | Publié le 25/02/2019 à 16:38 | Mis à jour le 25/02/2019 à 18:39
Ikea Navires Londres Tamise

Décidément, IKEA n’a pas fini de nous surprendre ! Coïncidant avec l’ouverture du magasin de Greenwich et afin de marquer les esprits, Ikea a eu une idée des plus amusantes. En effet, sur la base de leur célèbre jouet « SMÅKRYP » (Ndlr : un petit bateau qui flotte dans la baignoire des plus petits), l’entreprise a fait fabriquer deux grands modèles pour voguer sur la Tamise.

C’est l’agence de publicité « Mother London » qui a la paternité de cette idée aussi efficace que visuelle, car les navires télécommandés ont été conçus pour ramasser les déchets flottant sur la Tamise. Quelque 20 kg chacun lors de chaque passage. La marque suédoise signale que les déchets récoltés seront transformés en sculpture, une œuvre d’art prochainement exposée dans le magasin. Encore un exemple brillant d’une grande marque qui s’attaque - à son échelle - aux problèmes environnementaux !

Sophia Jaakou

Sophia Jaakou

Étudiante en analyse du discours à l’université Paul Valéry à Montpellier et parallèlement fille au pair à Londres, future journaliste, et passionnée par la culture britannique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale