Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

The Hara, nouvelle étoile montante de la scène britannique

Par Jennifer Febvay | Publié le 23/05/2019 à 10:09 | Mis à jour le 23/05/2019 à 10:20
The Hara concert Londres 30 juin culte Manchester

Tout droit débarqué de Manchester, le trio compte bien conquérir la scène britannique et aussi le cœur des Français. Le groupe sera en concert à Londres fin juin. Une date à ne pas manquer.

The Hara. Ce nom vous dit peut être quelque chose. Ou pas encore. Ce tout nouveau groupe de musique alternative pop/rock commence à se faire un nom sur la scène britannique. Tout droit venus de Manchester, Josh, Zack et Jack sont trois amis d’une vingtaine d’années. Une rencontre que le trio doit à un amour partagé pour la musique et à une passion commune pour la scène. Un son éclectique mélangeant pop et rock inspiré par des groupes tels que The 1975, Harry Styles, Catfish, Panic at the Disco ! ou encore 21 Pilots. La formation s’est fait connaître notamment après la sortie de son premier single Only Young en 2017.

Le nom The Hara a été trouvé « accidentellement ». Le déclic se fait lorsque l’un des compères aperçoit la marque ’Sahara’ gravée sur un barbecue, le début du mot presque effacé. Avec l’usure, il ne restait plus que ‘Hara’. Les trois amis découvrent par la suite que Hara signifie entre autre « Un océan d’énergie infinie », expression à laquelle ils s'identifient tout de suite. The Hara est adopté comme nom de scène !

Un groupe qui cartonne sur la scène britannique

Seulement trois mois plus tard, en octobre 2017, les artistes annoncent leur première tournée Only Young Tour comportant 6 dates, qui a débuté le 1er Octobre en Écosse. C’est une vraie réussite et les salles sont quasiment pleines à chaque fois. Face à ce succès, le groupe sort un premier EP intitulé No Regrets et se lance dans une seconde tournée, le No Regrets Tour. Le trio enchaîne ensuite les premières parties, les concerts de promotion et les festivals. La chanson Made To Be tirée de leur premier album s’est aussitôt classé à la troisième place dans le classement officiel de la musique alternative sur iTunes et l’album est n°1 des ventes au Royaume-Uni et en Irlande.

Aujourd’hui les garçons sont de retour avec un nouvel EP, Unconscious Minds Innocently Blind, et seront en concert à Londres le 30 juin à l’O2 Academy Islington. Ne ratez pas cette date unique ! Un nouveau groupe culte anglais est peut-être en train de naître. Vous pouvez les suivre sur Facebook et sur Instagram.

 

The Hara

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet