Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Guide pratique du 1er janvier à Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/12/2017 à 09:00 | Mis à jour le 30/12/2017 à 09:00
Photo : PA
Jour de l'an - New Year's Day Parade - défilé - 2018

Si vous comptez mettre le nez dehors le jour du Nouvel An, vous voudrez sûrement prendre les transports en commun. Les bus et les trams adopteront les horaires du dimanche (attention aux déviations dans le centre de Londres), le métro suivra le service du samedi. Pour ceux qui préfèrent le taxi pour transporter leur montagne de cadeaux, sachez que les trajets en Black Cabs seront majorés de £4. Si vous avez une voiture, vous ne paierez ni la Congestion Charge ni la T-Charge. 

 

A pied ? Prenez le temps de regarder la New Year’s Day Parade, qui aura lieu entre midi (départ de la station de Green Park) et 15h30 (fin prévue à Parliament Street). Au programme, fanfare, chorégraphies de pom-pom girls, vieilles voitures, défilé de chars et places assises dans les gradins pour ceux qui le souhaitent. 

 

Côté culture, vous pourrez vous rendre au Musée d’Histoire Naturelle, au Science Museum, à la Tate Modern - la plupart des musées sont ouverts. Le London Eye le sera aussi, tout comme que le Zoo.

 

Beaucoup de restaurants seront ouverts le 1er janvier - certains plus tard que d’habitude, pensez à vérifier avant de réserver. Idem pour les supermarchés, qui seront ouverts moins longtemps que d’habitude.

 

Une fois la nuit tombée, vous pourrez aller admirer le Magical Lantern Festival, qui fermera ses portes après la représentation du 1er de l’an, ou vous rendre au Barbican Centre, qui organise une New Year’s Day Prom. Le London Concert Orchestra y interprétera Verdi, Rossini et Brahms (parmi d’autres) pour vous entraîner vers une année pleine de notes positives. 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir