TEST: 2269

Google et la British Library vous offrent Harry Potter en ligne

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 06/05/2020 à 13:30 | Mis à jour le 06/05/2020 à 13:40
Photo : Rhii Photography - Unsplash
Londres British Library Google Harry Potter exposition

À l’occasion des vingt ans d’Harry Potter en 2017, la British Library a proposé une exposition sur le monde magique du sorcier. L’exposition est maintenant accessible gratuitement en ligne !

 

Pendant le confinement, le plus célèbre des sorciers fait parler de lui. Après la mise en ligne par J. K Rowling d’un site internet destiné aux fans, ainsi que la rediffusion en France toutes les semaines de la saga Harry- Potter sur TF1 ; c’est au tour de Google et de la British Library de s’associer pour proposer le monde magique de Poudlard et de ses écoliers, à tous ! Du 20 octobre 2017 au 28 février 2018, la British Library a proposé l’exposition « Harry Potter A History of Magic ». Au programme de cette exposition, les notes et croquis de l’auteur J. K Rowling, ainsi que ceux sur les créatures magiques. Mais ce n’est pas tout puisque différentes expositions, sur les potions, les sortilèges, la protection contre la magie noire ou encore les soins des créatures magiques étaient présentés. Sans oublier une collection unique d’objets et de dessins de Jim Kay, dernier illustrateur de la saga.

Bien que cette exposition soit maintenant terminée, Google l’a mise gratuitement à disposition sur son site internet dédié à l’art et la culture, le tout disponible en Anglais ou en Français, entre autres. L’exposition est également disponible en livre, à acheter sur Amazon. À savoir que là aussi, la plateforme propose le livre gratuitement en eBook. Parfait pour s’occuper pendant cette période et en découvrir plus sur le monde d’Harry Potter !

 

Londres British Library Google Harry Potter exposition
Rae Tian - Unsplash

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale