Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fin du confinement : TfL vous prie d’éviter les heures de pointe

communiqué tfl heure de pointecommuniqué tfl heure de pointe
Transport for London
Écrit par Corentin Mittet-Magnan
Publié le 1 décembre 2020, mis à jour le 1 décembre 2020

Alors que les londoniens pourront reprendre une activité presque normale à partir du 2 décembre, Transport for London met en garde ses usagers en leur demandant de planifier leurs itinéraires à l’avance. La régie des transports londoniens souhaite éviter de voir un nombre trop important de voyageurs dans les trains, les bus et métros.

Elle conseille donc aux voyageurs d’éviter les heures de pointe en voyageant entre 8h15 et 16h en semaine ainsi qu’avant midi et après 18h pour le week-end. Elle recommande également de privilégier la marche ou le vélo lorsque cela peut s’envisager. Un site internet est à votre disposition pour observer en temps réel la fréquentation des stations.

Tfl fait également part des bons résultats qu’elle obtient dans l’élimination du virus sur son réseau. D’après des analyses effectuées par l’Imperial College de Londres, aucune trace du Covid-19 n’a été détectée sur le réseau depuis trois mois. De plus, 90 % des passagers respectent la consigne d’obligation du port du masque et 1100 distributeurs de gel hydro-alcooliques sont disponibles dans l’ensemble des 270 stations.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !