Fin du confinement : TfL vous prie d’éviter les heures de pointe

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 01/12/2020 à 17:33 | Mis à jour le 01/12/2020 à 17:40
Photo : Transport for London
communiqué tfl heure de pointe

Alors que les londoniens pourront reprendre une activité presque normale à partir du 2 décembre, Transport for London met en garde ses usagers en leur demandant de planifier leurs itinéraires à l’avance. La régie des transports londoniens souhaite éviter de voir un nombre trop important de voyageurs dans les trains, les bus et métros.

Elle conseille donc aux voyageurs d’éviter les heures de pointe en voyageant entre 8h15 et 16h en semaine ainsi qu’avant midi et après 18h pour le week-end. Elle recommande également de privilégier la marche ou le vélo lorsque cela peut s’envisager. Un site internet est à votre disposition pour observer en temps réel la fréquentation des stations.

Tfl fait également part des bons résultats qu’elle obtient dans l’élimination du virus sur son réseau. D’après des analyses effectuées par l’Imperial College de Londres, aucune trace du Covid-19 n’a été détectée sur le réseau depuis trois mois. De plus, 90 % des passagers respectent la consigne d’obligation du port du masque et 1100 distributeurs de gel hydro-alcooliques sont disponibles dans l’ensemble des 270 stations.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale