Earth Day : ensemble, célébrons la Terre !

Par Ninon Sopocko | Publié le 22/04/2020 à 19:16 | Mis à jour le 22/04/2020 à 19:26
Photo : Markus Spiske - Unsplash
Markus Spikse

Même si le confinement freine en partie le réchauffement climatique, sa courte durée ne suffira pas à sauver notre planète, célébrée aujourd’hui avec le Earth Day.

Bien que confinés, la planète continue de se réchauffer. Et le 22 avril c’est son jour. Cette année, le Earth Day se fait… de chez soi ! Pour les 50 ans du mouvement, des actions devaient se tenir dans toute la capitale. Quarantaine oblige, Earth Day Network propose de célébrer la Terre en virtuel. Grâce au confinement, la situation climatique s’arrange un ( tout petit ) peu. L’air est moins pollué dû au ralentissement de l’industrie et des transports, les animaux prospèrent dans leurs environnements naturels, certaines eaux s’éclaircissent grâce à l’absence des bateaux…

Malheureusement tout cela n’est pas suffisant. Mais peut-être que cela va créer une prise de conscience générale sur l’impact de l’homme sur la planète ? Qui sait. En attendant, Earth Day Network propose quelques actions. Partager la qualité de l’air qui nous entoure via une application, organiser une « Climate Class » pour sensibiliser, poster avec le #HopeforEarth ou encore « voter pour la planète ». Et tant d’autres. Évidemment, les actions du quotidien sont à ne pas négliger. Même les plus évidentes : trier ses déchets, ne pas laisser les lumières allumées, faire attention à ce que l’on mange… Même les plus simples peuvent changer les choses. Alors aujourd’hui, et toujours, pensez à notre chère Terre qui a besoin de nous.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Ninon Sopocko journaliste Londres

Ninon Sopocko

Étudiante en master à l’Institut Européen de Journalisme à Londres, je suis passionnée par l’humain et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale