Inédit a Londres. Un bâtiment, actuellement en construction dans l'ouest de la capitale, va être le premier de la ville à accepter la livraison de colis par drones.
Si pour l'heure les livraisons par drones commerciaux ne sont pas encore possible à Londres, le développeur Almacantar souhaite que « Lyons Place » (Ndlr : son nouveau programme immobilier en construction à deux pas de St John’s Wood, Maida Vale and Little Venice) puisse accepter cette technologie le plus rapidement possible.
En plus des 76 logements, livrés normalement fin juin, une zone d'atterrissage est en cours de conception pour permettre aux drones de se poser et de livrer leurs colis. C’est l’entreprise « skyportdrones » qui devrait se charger de la mise en œuvre de ce nouveau service qui se heurte encore à quelques obstacles, certainement en matière de sécurité, des drones ayant paralysé l’aéroport de Londres Gatwick en décembre dernier.
Selon un responsable de la société, les ports de drones « deviendront la norme » et devront être intégrés à la plupart des projets urbains à venir. Skyportdrone est d’ailleurs en train d'acquérir des espaces de toit sur Londres. La société a déjà négocié les droits d’exploitation de 15 toits de la ville.