Debenhams : une page de l’histoire du commerce britannique se tourne

Par Clara Grouzis | Publié le 02/12/2020 à 13:56 | Mis à jour le 02/12/2020 à 14:02
Photo : Chemical Engineer - Wikimedia
debenhams grand magasin fermeture

La pandémie a porté le coup fatal. L’enseigne de grands magasins Debenhams était déjà en difficulté financière, mise à mal par la concurrence en ligne et l’augmentation des loyers. Mais la fermeture de ses magasins pendant les confinements a fini de l’achever. En effet, son administrateur a annoncé mardi 1er décembre que la chaîne entrait en liquidation. Les négociations avec un potentiel repreneur, JD Sports, ont malheureusement échoué en ce début de semaine.

Debenhams va donc commencer à écouler ses stocks dans les 124 magasins répartis dans tout le Royaume-Uni. Si à la fin du processus, aucun repreneur ne s’est fait connaître, l’enseigne fermera ses échoppes et 12 000 personnes perdront leur emploi. Magasin du Nord au Danemark n’est pas concerné par la liquidation.

Debenhams était une des dernières chaînes de grands magasins britannique encore en exercice. Créée en 1778, l’enseigne a résisté aux crises économiques et aux guerres mondiales, mais l’arrivée du commerce en ligne et la pandémie de covid-19 ont eu raison d’elle. Une page de l’histoire du commerce britannique s’apprête donc à se tourner.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale