Dimanche 20 septembre 2020

De plus en plus d’écoles britanniques ferment leurs portes

Par Charles Flageul | Publié le 16/09/2020 à 18:19 | Mis à jour le 16/09/2020 à 18:27
Photo : Element5 Digital - Unsplash
école uk coronavirus ouverture

Cela fait maintenant deux semaines que les jeunes britanniques ont repris le chemin de l’école, l’occasion de retrouver les camarades de classe et de se faire de nouveaux amis. Cependant, des centaines d’écoles ont dû rapidement fermer leurs portes en raison de nouveaux cas positifs au coronavirus. Dans ce cas, les élèves sont contraints de rester isolés chez eux pendant 14 jours.

 

Aujourd’hui, de nouveaux chiffres dévoilés par le ministère de l’Éducation Nationale viennent de tomber. En Angleterre, seulement 9 étudiants sur 10 sont retournés à l’école depuis le début de la rentrée scolaire. Alors que 92% des écoles publiques étaient ouvertes le 10 septembre, seulement 88% d’entre elles sont encore ouvertes aujourd’hui. Seulement 1% des écoles britanniques ont fermé à cause d’un cas confirmé de coronavirus dans leur établissement.

Les maîtres et maîtresses d’école s’inquiètent pour la suite de l’année scolaire. En effet, les fermetures partielles des établissements scolaires pourraient avoir de lourdes conséquences pour les jeunes élèves britanniques et les enseignants : manque de personnel, cours en ligne, décrochage scolaire, absence de socialisation et manque d’accompagnement scolaire personnalisé. Pour prévenir les risques, les établissements scolaires demandent plus de tests à disposition des enfants et des enseignants.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet