Rightmove a publié ce mercredi 25 novembre son étude annuelle “Happy at Home” qui détermine les endroits les plus agréables à vivre en Grande-Bretagne. Pour cette neuvième édition, c’est le quartier de “Richmond upon Thames” qui comporte en son sein les habitants les plus heureux.
À l’échelle nationale Richmond upon Thames se classe 10ème et s’impose comme le premier arrondissement de la capitale britannique du classement pour la sixième année consécutive. Les autres quartiers londoniens les plus agréables à vivre sont “Kensington and Chelsea” et “Kingston upon Thames".
Au niveau de l’ensemble du territoire de sa majesté, les habitants les plus comblés résident principalement dans des villes côtières. La première place du classement étant occupée par St Ives.
Parmi les critères pris en compte se trouvent : “la gentillesse des voisins, la qualité des services locaux, le sentiment d'appartenance et la qualité de la nature et des espaces verts dans la région”. 21 000 personnes ont participé cette année à l’étude.
Et vous, quel est votre quartier de Londres dans lequel vous vous sentez le plus épanoui ?
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !