La dernière fois que le géant suédois a ouvert un magasin en Angleterre, c'était il y a 10 ans, à Reading, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Pour la petite histoire, des dizaines d'inconditionnels de la marque ont alors fait la queue plus de 24h avant l'ouverture pour être les premiers à fouler les allées.
Le nouveau « store » IKEA de Greenwich devrait connaître le même succès ! Et même peut-être plus encore. Car on parle ici d'un magasin du futur, éco-responsable.
Sur le toit, un immense jardin sera ouvert aux clients. Histoire de faire une pause bien méritée entre l'espace cuisines et les chambres à coucher. Une partie de l'électricité sera fournie par des panneaux solaires, tandis que l'eau de pluie sera collectée pour minimiser la consommation d'eau du bâtiment.IKEA prévoit d'embaucher 500 personnes. Comme les visiteurs, les employés disposeront de 6 lignes de bus pour accéder au magasin, de pistes cyclables, d'un grand parking à vélos (80 places) et d'une vingtaine de points de charge pour véhicules électriques. La soumission officielle du projet au « Greenwich Council » aura lieu d'ici la fin février.
Manon Quesada et Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 30 janvier 2017
Implantation au c?ur du Millennium Way Retail Park
La date d'ouverture reste à confirmer