Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Trois rencontres à ne pas louper pour tout comprendre sur le Brexit

Trois rencontres à ne pas louper pour tout comprendre sur le BrexitTrois rencontres à ne pas louper pour tout comprendre sur le Brexit
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 mars 2018

Pour mieux comprendre et échanger sur la thématique du Brexit entre Français et Britanniques, La République En Marche organise une série de rencontres animées par des députés de partis différents, ouvertes au public.

Une première date est prévue le 10 mars pour revenir sur la Journée Internationale des Droits des Femmes, avec à l’honneur Olivia Grégoire (porte-parole de La République En Marche à l’Assemblée, elle fait également partie de la commission des finances) et Alexandre Holroyd (député LREM des Français de l’étranger pour la 3e circonscription).

S’en suivront deux rencontres « in conversation » avec des députés britanniques venant présenter le positionnement de leurs partis respectifs sur le Brexit. Le 14 mars, Vince Cable (économiste et leader des LibDems) expliquera le positionnement des LibDems. Le 28 mars, Nicky Morgan (députée des Conservateurs et ancienne ministre de l’Education et des Egalités) détaillera celui des Tories.

Ces rencontres accompagnent la mise en place de la « Grande Marche tournée vers l’Europe » initiée par La République En Marche en France et à laquelle les Français du Royaume-Uni devraient pouvoir participer, afin de porter la voix de ces derniers sur leurs inquiétudes vis-à-vis du Brexit mais plus largement aussi, sur la situation de l’Europe.

 

Pour assister à ces rencontres, rendez-vous sur les pages Facebook des événements pour vous inscrire : 

- le 10 mars ici 

- le 14 mars ici 

- le 28 mars ici

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 mars 2018, mis à jour le 8 mars 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions