Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PORTRAIT - Ce soir je reçois … sans lever le petit doigt !

Depuis 2 ans, à bord de leur camionnette, Estelle et Vincent font frémir les papilles des maisons chics de la capitale?portrait d'un traiteur à domicile pas comme les autres?

Ils ont 26 et 34 ans, un petit Augustin de 3 mois mais surtout ? une belle petite entreprise de traiteur à domicile. Le concept est simple: moyennant 85 Livres par convive, Vincent en cuisine et Estelle en salle, permettent à chacun de recevoir chez soi sans cuisiner, ni faire le service, ni ranger ! Seule contribution: donner son feu vert pour un menu suggéré par le chef.
Vincent a fait ses classes chez les plus grands, chez Michel Bras notamment. Il a rencontré sa chère et tendre à Londres il y a 4 ans au restaurant The Square. Vincent était alors en cuisine, Estelle en salle?et c'est là que tout a commencé.

Une cuisine digne d'un resto étoilé

Aujourd'hui à leur compte, ils organisent en moyenne deux dîners par semaine pour lesquels ils élaborent des menus riches en saveurs. Un seul credo pour Vincent: respecter les saisons et la noblesse des produits. Subtile et perfectionniste, le chef ne lésine pas et parcourt tous les farmers' markets de la capitale à la recherche de nouvelles pousses sauvages ou racines détonantes 100 % British. Le résultat est exceptionnel: beau dans l'assiette et savoureux à souhait. Vincent joue avec les textures, les formes et les couleurs. Estelle est tout sourire, elle fait le service avec la plus grande attention et tient en permanence le chef informé du bon déroulement de la soirée. ?Attention, pour Madame X, c'est sans sel et sans ail, tu te souviens ??. Chaque invité est traité en guest-star pour s'assurer que chacun vive ce dîner comme une expérience à domicile unique. A 23 heures, après avoir sublimé le palais de leur table, Estelle et Vincent repartent dans leur camionnette, laissant derrière eux une cuisine impeccable et une brioche faite maison pour le petit-déjeuner de leurs clients. Car à la maison c'est un autre invité de marque qui attend d'être nourri par ses parents !

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com ? Londres) lundi 2 novembre 2009
Légende photo: Estelle Durand et Vincent Déry, inséparables dans la vie et en cuisine
Crédit photo: RC

Pour plus d'informations: www.estelleandvincent.com
Tel : 079 63 301 615