Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT - Ce soir je reçois … sans lever le petit doigt !

Par | Publié le 02/11/2009 à 01:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Depuis 2 ans, à bord de leur camionnette, Estelle et Vincent font frémir les papilles des maisons chics de la capitale?portrait d'un traiteur à domicile pas comme les autres?

Ils ont 26 et 34 ans, un petit Augustin de 3 mois mais surtout ? une belle petite entreprise de traiteur à domicile. Le concept est simple: moyennant 85 Livres par convive, Vincent en cuisine et Estelle en salle, permettent à chacun de recevoir chez soi sans cuisiner, ni faire le service, ni ranger ! Seule contribution: donner son feu vert pour un menu suggéré par le chef.
Vincent a fait ses classes chez les plus grands, chez Michel Bras notamment. Il a rencontré sa chère et tendre à Londres il y a 4 ans au restaurant The Square. Vincent était alors en cuisine, Estelle en salle?et c'est là que tout a commencé.

Une cuisine digne d'un resto étoilé
Aujourd'hui à leur compte, ils organisent en moyenne deux dîners par semaine pour lesquels ils élaborent des menus riches en saveurs. Un seul credo pour Vincent: respecter les saisons et la noblesse des produits. Subtile et perfectionniste, le chef ne lésine pas et parcourt tous les farmers' markets de la capitale à la recherche de nouvelles pousses sauvages ou racines détonantes 100 % British. Le résultat est exceptionnel: beau dans l'assiette et savoureux à souhait. Vincent joue avec les textures, les formes et les couleurs. Estelle est tout sourire, elle fait le service avec la plus grande attention et tient en permanence le chef informé du bon déroulement de la soirée. ?Attention, pour Madame X, c'est sans sel et sans ail, tu te souviens ??. Chaque invité est traité en guest-star pour s'assurer que chacun vive ce dîner comme une expérience à domicile unique. A 23 heures, après avoir sublimé le palais de leur table, Estelle et Vincent repartent dans leur camionnette, laissant derrière eux une cuisine impeccable et une brioche faite maison pour le petit-déjeuner de leurs clients. Car à la maison c'est un autre invité de marque qui attend d'être nourri par ses parents !

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com ? Londres) lundi 2 novembre 2009
Légende photo: Estelle Durand et Vincent Déry, inséparables dans la vie et en cuisine
Crédit photo: RC

Pour plus d'informations: www.estelleandvincent.com
Tel : 079 63 301 615

0 CommentairesRéagir

Actualités

INSOLITE

Meghan Markle reçoit une menace de mort

Comme si les préparatifs du mariage princier et l’apprentissage du protocole de la Couronne britannique n’étaient pas suffisants… Meghan Markle doit faire face à des menaces de mort… et encore des pro

Communauté

POLITIQUE

Le Brexit… débattu par des étudiants français au King’s College

Oui, les jeunes se préoccupent du Brexit – et ils maîtrisent le sujet. Pour le premier débat organisé par la Fédération Française de Débats du Royaume-Uni (FFD UK), huit étudiant(e)s ont échangé des a

Que faire à Londres ?

INSOLITE

Une nouvelle idée pour personnaliser votre voiture

Vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël ou un anniversaire ? Les Britanniques l’ont trouvée : les plaques d’immatriculation personnalisées. Plus de 370 000 ont trouvé acquéreur l’an dernier en Gra

Vivre à Londres

ENVIRONNEMENT

Toute la vérité sur la météo de Londres

« Si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie », ironisait William Somerset Maugham. Mais la météo de la capitale londonienne est-elle si morose ?