Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LONDRES - Le Lycée International Churchill vous ouvre ses portes le 19 mai 2017

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/04/2017 à 07:32 | Mis à jour le 30/04/2017 à 10:27

Dernier né des établissements scolaires proposant le cursus Français à Londres, le Lycée International Winston Churchill assure un enseignement bilingue. Ouvert à la rentrée 2015, il accueille actuellement 724 élèves. Des nouvelles classes ouvriront à la prochaine rentrée, notamment les Terminales S, ES et L. Nous vous proposons de découvrir cet établissement unique, où l'école sait s'adapter aux élèves. 

 

Homologuée par le Ministère de l'Education Nationale Française, l'école est partenaire du réseau de l'AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger). Tout en suivant les programmes du ministère français de l'Education Nationale, le lycée offre une éducation bilingue français / anglais. Les élèves sont ainsi préparés au Brevet des Collèges et au Baccalauréat français classique ou avec Option Internationale (OIB). Des classes pilote au niveau collège menant au International Baccalaureate (IB) seront créées en 2017 selon l'intérêt des familles.

Lycée, Churchill, Londres, école, internationale, bilingue, français, anglaisUne synergie heureuse entre la rigueur et l'excellence du système français et la bienveillance et l'écoute du système anglais

La pédagogie, centrée sur l'élève, vise à développer non seulement ses compétences scolaires, son épanouissement, mais aussi son intégration et sa réussite sociale afin qu'il devienne un « honnête homme » du 21ème siècle, cultivé, tolérant et investi. Les élèves sont encouragés à exercer leur réflexion critique, à forger leurs propres opinions, et à les exprimer avec confiance. 

Les nouvelles technologies, notamment l'utilisation des tablettes numériques, font partie des outils mis au service de l'enseignement du lycée, pour notamment préparer les étudiants à maîtriser les outils de demain.

Une approche unique qui présage déjà de l'enseignement de demain?

Les méthodes du Lycée International Winston Churchill de Londres seront sans doute copiées dans les années à venir pour donner l'opportunité à tous les enfants de se « réaliser ». Très concrètement :

Lycée, Churchill, Londres, école, internationale, bilingue, français, anglais> Les élèves apprennent en faisant. C'est le principe de la classe inversée. Le professeur communique certains cours à l'avance à l'aide d'une vidéo ou d'un power point. Chaque élève en prend connaissance sur sa tablette numérique. Le temps en classe est alors consacré aux travaux pratiques, aux échanges et à la discussion. Des cours plus participatifs et interactifs pour mieux mémoriser et développer ses connaissances et compétences.

> Les élèves se découvrent des vocations avec les « discovery classes ». Des sessions, en petits groupes et tous âges confondus, où des professeurs font découvrir leur passion sur des sujets de haut niveau (astronomie, anthropologie, programmation, mandarin, théâtre?). Des classes sans note et sans devoir qui ont pour ambition d'aiguiser la curiosité et le plaisir d'apprendre.

> Les élèves s'ouvrent sur le monde et aux autres cultures. Ils participent à des actions de service communautaire locales ou plus lointaines, afin de développer leur sens des réalités et leur sensibilité aux défis de notre temps. Fin 2016, 40 étudiants sont ainsi partis au Népal et au Laos pour participer à des projets de construction et de développement local aux côtés d'organisations humanitaires. Des expériences inoubliables, et bien d'autres encore?  

Lycée, Churchill, Londres, école, internationale, bilingue, français, anglaisRendez-vous vendredi 19 mai

Pour vous permettre de découvrir le Lycée International de Londres Winston Churchill, son campus exceptionnel proche du métro Wembley Park, à 15 min en métro de Baker Street, une journée portes ouvertes aura lieu le 19 mai. L'occasion d'échanger avec le staff, les professeurs et de rencontrer des élèves et des parents, présents pour témoigner. 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), publi-info le 30 avril 2017

 

Tous les détails sur le site internet : www.lyceeinternational.london

Les pré-inscriptions pour la rentrée 2017 de la Grande Section à la Terminale sont d'ores-et-déjà ouvertes 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots

Sur le même sujet