Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

London Calling : lepetitjournal.com à la rencontre de la communauté française

soiree lepetitjournal.com à londres chez Antoinettesoiree lepetitjournal.com à londres chez Antoinette
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 9 février 2023, mis à jour le 9 février 2023

La communauté française avait belle allure hier soir à Londres. Plus d’une cinquantaine d’invités s’étaient réunis Chez Antoinette à l’invitation des équipes de lepetitjournal.com, pour leur faire (re)découvrir notre édition londonienne. Un moment joyeux et propice aux rencontres.

 

Institutionnels, dirigeants d’entreprise, associatifs, … une cinquantaine de Français de Londres sont venus à la rencontre des nouvelles forces vives de notre édition dans la capitale britannique. Notre site souhaite en effet se développer et se structurer sur place avec de nouvelles équipes présentes à la fois à Londres et Paris. De quoi donner un second souffle à une édition créée il y a déjà 8 ans, dans une capitale étrangère souvent considérée comme la 5e ville française.

 

Chez Antoinette

 

Petits fours, vin et lepetitjournal.com !

Hervé Heyraud, président des éditions lepetitjournal.com, était ainsi accompagné d’Erwann Guillaume, directeur commercial associé, d’Adrien Claudet, directeur clientèle, de Damien Bouhours, directeur éditorial, et de Capucine Taconet, journaliste. Le fondateur du média de proximité pour les Français de l’étranger en a profité pour saluer le dynamisme de la communauté française et francophone au Royaume-Uni et évoquer les belles audiences de l’édition qui cumule plus de 140.000 pages vues tous les mois, soit une belle part des 3 millions de pages vues au global. Cette belle soirée, rythmée par la dégustation des délicieux vins et mets proposés par Chez Antoinette, nous a également permis de présenter les deux premiers exemplaires de notre magazine Expats, dont le numéro 3 est en préparation.

 

magazine Expats à Londres

 

A la vue de cette première soirée réussie, une seule question se pose : « à quand la prochaine ? »… Stay tuned !