Samedi 19 juin 2021

L’Institut français rouvre enfin ses portes le 17 mai !

Par Maud Finance | Publié le 14/05/2021 à 19:19 | Mis à jour le 17/05/2021 à 16:30
Photo : Best of Cesars - L'Institut français
Une femme au chapeau de cowboy à côté d'un âne

Durant sa fermeture, l’Institut français de Londres n’a pas chômé pour pouvoir vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions possibles ! Entre un foyer culturel remis à neuf, des locaux adaptés aux règles sanitaires et le lancement d’un festival de littérature, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre un moment inoubliable.

 

Rénovation des espaces : l’Institut fait peau neuve

Le hall culturel de l’Institut, comprenant la Médiathèque, le Ciné Lumière et le Café Tangerine a connu une grande rénovation durant ces longs mois de confinement. De nouveaux écrans, une signalétique améliorée, un éclairage spécial ainsi qu’un ascenseur ont été ajoutés pour optimiser davantage votre expérience et la rendre accessible à tous.

De plus, une nouvelle salle baptisée « l’Atelier » a été créée pour permettre au jeune public d’en apprendre davantage sur le cinéma de manière ludique et pédagogique.

La médiathèque, quant à elle, rouvrira ses portes l’après-midi du mercredi au samedi, tandis que le Centre de langue poursuivra ses cours en français notamment en ligne.

 

Lancement de la 4ème édition du festival de littérature « Beyond Words »

Le festival de littérature Beyond Words est de retour du 17 au 23 mai et intronise là encore la réouverture de l’Institut français à Londres.

Le festival explore tous les genres, pendant que la BD et le roman policier ne sont pas en reste non plus. Ne manquez pas notamment la rencontre avec Olivier Norek, ancien capitaine de police et co-scénariste de la série Engrenages.

Pour en savoir plus sur le festival, cliquez ici. 

 

Une projection des Césars en avant-première

Vous attendiez la réouverture des salles de cinéma avec impatience ? Vous ne serez pas déçus !

Dès le 18 mai, la crème de la crème du cinéma français débarque sur le grand écran du Ciné Lumière. L'Institut français du Royaume-Uni vous invite à voir en exclusivité des films nominés et récompensés lors de la cérémonie des Césars 2021, l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux talents ou bien de revoir vos acteurs préférés à l’écran.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet