


Les débuts d’une carrière française et internationale
Titulaire d’une licence d’entrepreneuriat et d’une maitrise de commerce international, Hélène Parisot a débuté au service marketing chez le designer floral Emilio Robba en 2001. Comme elle le dit volontiers, ce fut là une rencontre déterminante pour la suite de son parcours professionnel. Elle a ensuite exercé dans le domaine du merchandising visuel, qui consiste en l’aménagement intelligent et créatif de vitrines et points de vente. A cette occasion, Hélène a travaillé avec les plus grands noms de l’industrie du luxe, tels Cartier, Chanel, Vertu ou Baccarat, ce qui l’a amenée à voyager dans le monde entier. Il y a sept ans, elle s’est installée avec son mari à Londres, où elle a fondé une famille, tout en continuant son activité d’aménagement artistique de l’espace commercial pour de grandes enseignes.
A la croisée des chemins

Outre le studio Emilio Robba, dont elle valorise bien évidemment les créations et notamment les « Fleurs d’illusion », Hélène a choisi de mettre en avant deux autres artisans français talentueux : la maison Jules Pansu, créatrice et fabricante de tapisseries et de textiles d’ameublement, au savoir-faire ancestral, avec lequel Emilio Robba collabore par ailleurs régulièrement pour créer des œuvres communes. Enfin l’artiste Claire M, amie de longue date d’Hélène, qui excelle pour sa part en région Lorraine dans la tapisserie d’ameublement et la fabrication de sièges d’exception sur commande.
Le pari de l’excellence et de la pérennité

Enfin, désireuse d’apporter un service encore plus complet au public britannique, Hélène Parisot vient de lancer une boutique en ligne sur son site internet, où elle propose directement à la vente un certain nombre de pièces uniques en nombre limité, créées par les artisans qu’elle soutient et en qui elle croit.
PUBLI-INFO – Caroline Sulzer (www.lepetitjournal.com/londres), le 26 mars 2017
POUR EN SAVOIR PLUS :























