Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

FRENCH DIGITAL – Fédérer les start-ups et les acteurs des nouvelles technologies

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 juillet 2016

 

L'association French Digital a été créée en 2011 dans le but de regrouper tous les acteurs de la « Tech » à Londres, qu'ils soient francophones ou francophiles. Ouvertes à tous, les réunions mensuelles offrent un véritable espace d'expression et d'échanges aux membres en quête d'idées, d'avis, d'opportunités, de conseils, de partenariats ou de fonds pour financer leur développement. 

 

 

Un networking gratuit pour 3 000 professionnels

expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, french, Digital, startup, technologies, pitcher, afterworks, meetups, Jogg.in,
A Londres, le networking est une vraie institution. Clubs d'entrepreneurs, meetups et clubs connectent les professionnels à la recherche d'un réseau et/ou de nouvelles opportunités. French Digital s'inscrit complètement dans cette tendance, à une particularité près : l'adhésion à l'association est gratuite. Aussi il n'est pas vraiment opportun de parler de membres ou de club, mais plutôt d'un groupe qui réunit plus de 3 000 professionnels issus du petit monde des start-ups et des nouvelles technologies. Alex, chargé depuis 3 ans   de la partie développement, conseil et investissements, précise : « Notre groupe est ouvert à tous les profils. Il peut s'agir de manageurs, de fondateurs de start-ups, d'investisseurs, de salariés, de stagiaires, de candidats à la recherche d'un job? cette mixité fait la richesse de nos rencontres, principalement des afterworks où nous invitons régulièrement les start-ups à venir se présenter à la communauté. »

 

Des rencontres où il fait bon pitcher : les 5 x 5

expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, french, Digital, startup, technologies, pitcher, afterworks, meetups, Jogg.in,
Plusieurs fois dans l'année, cinq start-ups londoniennes ont cinq minutes pour présenter et « vendre » leur activité à un parterre de 60 à 80 professionnels réunis pour une soirée « pitch ». L'occasion pour les entreprises de peaufiner leur présentation et de se confronter aux questions de la salle. « Ce sont souvent des start-ups early-stage, note Alex. Dans la majorité des cas, elles ont déjà levé des fonds, mais elles n'ont pas beaucoup de moyens pour se développer à l'étranger ou sur de nouveaux marchés. Notre assemblée joue alors le rôle d'un véritable laboratoire d'idées où tout le monde partage conseils et expériences. C'est l'esprit de French Digital, faire en sorte que chacun soit finalement au service de la communauté. » Ces séances de pitchs sont ensuite largement relayées sur les réseaux sociaux, ce qui développe aussi la notoriété et la visibilité des acteurs de la filière.

 

Soutenir le lancement de Jogg-in en UK 

expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, french, Digital, startup, technologies, pitcher, afterworks, meetups, Jogg.in,
French Digital n'hésite pas à relayer les idées novatrices. C'est le cas notamment de Jogg.In. Cette start-up a décidé de rapprocher les joggeurs en créant une plateforme web et mobile qui recense en temps réel toutes les sessions organisées sur un territoire (avec localisation géographique, distance (5 km, 10 km, voire plus) et niveau (calme, moyen, rapide). « J'ai tout de suite adhéré au concept, explique Alex. A titre personnel mais aussi pour permettre aux membres de French Digital de se retrouver dans un parc avec une paire de baskets. L'idée est originale. C'est vraiment sympa de faire du sport ensemble, d'être encadrés par des coachs pour une session de running, suivie de rafraîchissements et d'une petite collation offerts à tous les participants. » Le premier rassemblement de joggers aura lieu ce mercredi 13 juillet à 18h30 à Green Park. Alors dépêchez-vous de vous inscrire.

 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 11 juillet 2016

> Pour en savoir plus sur Jogg.In et cette première session de running communautaire, cliquez ici

> Pour en savoir plus sur French Digital, suivez ce lien

Ces derniers mois, le concept a fait des petits à Berlin et à Paris avec le même esprit et la même réussite : « assurer la promotion bénévole de l'éco-système Tech d'une ville ». Si vous êtes intéressés et souhaitez participer aux prochains événements, rendez-vous sur le site FrenchDigital.com et inscrivez-vous à la newsletter. 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 11 juillet 2016, mis à jour le 12 juillet 2016
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions