Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment voter aux élections européennes le dimanche 26 mai ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 25/03/2019 à 16:32 | Mis à jour le 25/03/2019 à 16:46
Photo : Arnaud Jaegers • Unsplash
Vote élections européennes consulat français inscription liste électorale

Pour voter dans un bureau ouvert par le consulat le 26 mai 2019 aux élections des représentants au Parlement européen, il faut être inscrit sur la liste électorale du consulat avant le 31 mars 2019.

Si vous n’êtes pas encore inscrit au registre des Français du consulat, l’inscription se fait en ligne sur le portail Service-Public.fr 

Si vous êtes déjà inscrit sur ce registre, vous êtes invité à vérifier votre situation électorale. Le site de vote auquel vous serez rattaché dépend de l’adresse que vous avez déclarée au consulat. Il est donc important de bien vérifier et modifier au besoin vos coordonnées y compris l’adresse email afin de recevoir votre convocation ! Pour vérifier ou mettre à jour votre situation électorale et/ou vos coordonnées, suivez ce lien sur le portail Service-Public.fr ou contactez directement la cellule élections du consulat à cette adresse : elections.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr

Le consulat de France à Londres ouvrira 36 bureaux de vote de 8h à 18h00. Retrouvez les coordonnées de votre bureau sur la carte.

Prenez vos dispositions car le dimanche 26 mai est en plein Spring Bank Holiday !

Si vous avez déjà prévu d’autres plans pour ce week-end-là, vous pouvez dès maintenant établir une procuration de vote pour qu’un électeur inscrit sur la liste électorale du consulat de Londres vote à votre place. La démarche se fait au consulat tous les jours, sans rendez-vous ! Le consulat organise également deux permanences en dehors de ses horaires habituels. Toutes les informations sont disponibles sur le site du consulat.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet