TEST: 2269

Cillian Murphy à l’affiche du prochain blockbuster de Christopher Nolan

Par Margaux Audinet | Publié le 12/10/2021 à 15:01 | Mis à jour le 12/10/2021 à 15:09
Photo : Wikimedia Commons - Tim Cornbill
Cilian Murphy

Le célèbre acteur de Peaky Blinders va de nouveau collaborer avec le réalisateur Christopher Nolan en vue d’un blockbuster attendu en 2023. Cillian Murphy y interprétera le père de la bombe atomique, Robert Oppenheimer.

 

Cillian Murphy, acteur irlandais de renom, a déjà participé à de nombreux films réalisés par Christopher Nolan. On le retrouve dans Inception, Interstellar, ou encore Dunkerque ; mais ce dernier a vu sa popularité exploser avec son interprétation du personnage de Tommy Shelby dans la série à succès Peaky Blinders. Il y a quelques jours, l’annonce est tombée : il a été choisi pour interpréter le personnage principal du prochain opus du réalisateur américain.

 

Un nouveau projet très attendu

Le dernier film réalisé par Christopher Nolan est Tenet, sorti en 2020 et très bien accueilli par la critique malgré un succès moins important que ses autres réalisations. On pense notamment à Interstellar ou encore à Dunkerque, qui ont marqué les esprits. Le réalisateur est connu pour son souci du détail, ses histoires alambiquées et la beauté de ses plans. La semaine dernière, les détails de son prochain projet ont été révélés. Le film sera produit par Universal, et son budget culminera à 100 millions de dollars : un nouveau blockbuster est sur le feu. Nolan a fait le choix de travailler avec une équipe qu’il connaît déjà : on retrouvera par exemple l’éditrice et la productrice de Tenet, mais aussi l’acteur irlandais Cillian Murphy. On le retrouvera à priori à l’affiche de cet opus le 21 juillet 2023.

 

L’histoire de J. Robert Oppenheimer

Le nouveau film de Christopher Nolan abordera l’histoire de J. Robert Oppenheimer, souvent appelé le père de la bombe atomique. Le projet s’inspirera du livre American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer écrit par Kai Bird et Martin J. Sherwin, vainqueur du prix Pulitzer.

En 1945, le gouvernement américain a testé la première arme nucléaire, avec une équipe dirigée par Oppenheimer. Ce dernier était un leader charismatique et controversé : après avoir participé à l’élaboration de cette arme, il a fait du lobbying en faveur en faveur du contrôle du pouvoir nucléaire. Le scientifique était également opposé à la création des bombes à hydrogène, encore plus meurtrières. Cette opposition l’a pénalisé sur la fin de sa carrière et a occasionné son humiliation. Ses aventures seront contées dans le prochain blockbuster de Christopher Nolan en 2023.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale