Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ce qu’il faut savoir sur la réouverture des cinémas le 4 juillet

cinema denise janscinema denise jans
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 2 juillet 2020

Avec la réouverture des salles le 4 juillet, les amoureux du cinéma peuvent à nouveau se réunir. Oui, mais à condition de respecter les nouvelles règles en vigueur.

Bien que le port du masque ne soit pas obligatoire lors de la réouverture des cinémas, la distanciation sociale et l’achat de billets en ligne devraient permettre de limiter les contacts. Pour se faire, des rangs entiers seront laissés vacants entre chaque groupe de spectateurs, amis ou membres d’une même famille.

Entre chaque séance, les salles seront entièrement désinfectées et des stations délivrant du gel hydroalcoolique seront installées à l’entrée pour que les visiteurs se lavent les mains.

La nourriture sera autorisée mais la vente de snacks et boissons limitée à un choix d’articles emballés sous plastique.

Où se rendre ?

Les cinémas Showcase ouvriront dès le 4 juillet ainsi que dix établissements de la chaine Odeon et Everyman. Le reste des cinémas de ces franchises ouvriront le 16 juillet. Les établissements Vue seront de nouveau accessible au public le 10 juillet.

Curzon Canterbury ouvrira le 17 et Curzon Mayfair le 24. Tous les cinémas de la chaine ouvriront leurs portes le 31 juillet.

Quels films à voir ?

À l’affiche dès le mois de juillet, pas de blockbuster attendu sur les grands écrans londoniens, la pandémie ayant bouleversé les dates des sorties prévues. Seul Tenet, film de Christopher Nolan et espoir des franchises de cinéma, paraîtra le 17 juillet. La réédition du conte Disney Mulan sortira le 21.  

En revanche, les cinémas diffuseront une série de films qui devraient permettre de patienter. Proxima, dirigé par Eva Green, sera la première nouveauté de cette saison. Pour les nostalgiques, une réédition de Stars Wars 2, The Empire Back (ou L’attaque des clones) sera également disponible dans les cinémas Vue.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions