TEST: 2269

Captain Tom a enfin une statue à son effigie

Par Vanessa Arnal | Publié le 09/02/2021 à 11:12 | Mis à jour le 13/02/2021 à 11:53
Photo : Michael Taylor - Wikipédia
captain tom moore statue

Ils nous a quitté il y a une semaine. Tom Moore a fait pleurer toute la Grande-Bretagne mardi dernier. L’ancien vétéran a capitulé face au Covid-19. Véritable héros au royaume de majesté, une pétition avait été lancée afin d’honorer sa mémoire avec une statue.

Il y a de cela huit mois, le sculpteur britannique Tony Clark avait débuté le façonnement d’une statue de bronze à l’effigie du Captain Tom. La sculpture d’un mètre quatre-vingt n’a pour l’instant pas de place attitrée. Son créateur espère la voir prendre place dans sa terre natale, le comté du Yorkshire, une fois qu’il aura obtenu le consentement de la famille du défunt.

Avec un poids de plus de 170 kilogrammes, la statue aura coûté une belle somme. L’artiste tente de collecter 60 000£, dont une partie remboursera la production de l’œuvre et une autre ira à la Captain Tom Foundation. Cette dernière soutient plusieurs causes. Combattre la solitude, valoriser l’éducation et l’équité, ou encore supporter le NHS… Telles étaient les valeurs de Tom Moore, et telles sont les valeurs que la fondation continuera de porter. Une chose est sûre, le Captain Tom était et restera l’une des figures emblématiques du Royaume-Uni advitam aeternam.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale