TEST: 2269

Cancer du sein : faites une marche virtuelle de Londres au Canada

Par Vanessa Arnal | Publié le 01/02/2021 à 10:58 | Mis à jour le 13/02/2021 à 11:58
Photo : National Cancer Institute - UNSPLASH
cancer sein marche dons

Heather Lawson, originaire du district londonien de Blackheath, a lancé une grande marche virtuelle pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Quelques 5 600 kilomètres sont à parcourir. L’équivalent d’un trajet entre Londres et Rousseau au Canada. Les marcheurs ont déjà effectué près de 3 500 kilomètres. L’argent récolté sera reversé à l’association britannique Walk the Walk. Vous pouvez vous-mêmes vous fixer un objectif, quel qu’il soit, et récolter de l’argent pour la lutte contre le cancer du sein à travers le My Challenge 2021. Vendez du café ou allez courir un marathon. Tous les moyens sont bons. Ou vous pouvez simplement faire un don, libre à vous de choisir.

Walk the Walk a vu le jour en 2000 lorsque 13 femmes ont couru le marathon de New York en soutien-gorge pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. L’association organise de nombreuses marches tout au long de l’année. Depuis sa création, plus de 30 000 personnes ont participé à au moins un de ces challenges. 134 millions de livres ont pu être récoltés de la sorte.

D’après les données du NHS, une femme sur huit est diagnostiquée d’un cancer du sein au cours de sa vie, le plus souvent par-delà ses 50 ans. Mais les jeunes femmes n’en sont pas à l’abri, et les hommes non plus ! Près de 400 hommes sont atteints d’un cancer du sein chaque année au Royaume-Uni. Sur son site, Walk the Walk met à disposition un poster qui explique comment bien vérifier sa poitrine. En cas de doute, il est préférable d’aller consulter son médecin.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale