Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brexit : un accord dans sept semaines et une rencontre symbolique

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/02/2018 à 18:26 | Mis à jour le 02/02/2018 à 18:48
Photo : GETTY
David-Davis-Michel-Barnier-Brexit-Londres-lundi-négociations-2019

Pour la première fois, l'Européen Michel Barnier rencontre le Britannique David Davis à Londres lundi 5 février. Un accord sur la période post-Brexit devrait être annoncé dans sept semaines.

 

Le ton a été annoncé par Theresa May dans une interview accordée à la BBC : d'ici sept semaines, un accord avec l'Union européenne à propos de la période de transition post-Brexit sera déclaré. Dans ce contexte, Michel Barnier, négociateur en chef de l’Union européenne et David Davis, ministre britannique en charge du Brexit, se retrouvent ce lundi 5 février, à Londres, pour poursuivre les négociations. Un symbole fort de la part des deux négociateurs, qui ne s’étaient jusqu’alors entretenus qu’à Bruxelles, pour une rencontre présentée comme une étape importante dans les relations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Il sera notamment question de la période transitoire post-Brexit, qui commencera le 29 mars 2019 et durera deux ans.  

Cette rencontre inaugure une nouvelle vague de négociations menée par les délégations britannique et européenne commençant mardi 6 février et portant également sur l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Une semaine de négociations en perspective, s’achevant vendredi par la rencontre des coordinateurs britannique Olly Robbins et européenne Sabine Weyand.  

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir