Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bonne nouvelle, enfin une destination possible pour cet été ?

vacances été grèce covidvacances été grèce covid
Matt Artz - UNSPLASH
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 20 février 2021

En ce moment, tout le monde ne rêve que d’une chose : les vacances bien méritées après la pandémie ! Les ressortissants du Royaume-Uni ont déjà commencé à réserver leurs vacances malgré les incitations du gouvernement britannique à faire preuve de patience.

Une bonne nouvelle serait peut-être en train de se profiler à l’horizon car le Royaume-Uni et la Grèce ont commencé à négocier à ce sujet. Harry Theoharis, le ministre grec du Tourisme, a révélé hier que des discussions préliminaires venaient d’être engagées afin de parvenir à une solution qui permettrait aux résidents de Grande-Bretagne d’envisager des vacances en Grèce durant la saison estivale. La destination est très prisée par les sujets de sa majesté : près de quatre millions d’entre eux y séjournent chaque année.

M. Theoharis a expliqué que le dialogue portait notamment sur le "passeport vaccinal", qui pourrait faire partie des potentielles solutions préconisées. Il a laissé entendre que les Britanniques ayant été vaccinés n'auraient pas besoin de réaliser un test Covid avant de se rendre en Grèce. Il ne souhaite pas pour autant restreindre les visites aux seules personnes vaccinées. Gare aux faux espoirs ceci étant, les discussions n’en étant encore qu’à un stade très précoce.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions