

Depuis deux mois, les Black Cabs acceptent ? enfin ? la carte bleue comme moyen de paiement, y compris celle sans contact. Selon le Conseil Britannique des Paiements, seulement 48 % des Britanniques utilisent encore l'argent liquide. Un nombre qui devrait chuter à 30 % au cours des 10 prochaines années.
Cette réforme très attendue a été décidée dans le cadre du plan d'action « Taxi and Private Hire » du Maire Sadiq Khan. De cette façon, il est bien plus pratique de voyager à bord des iconiques taxis noirs, dont la demande devrait être stimulée (face à la concurrence des Uber).
Certains taxis étaient déjà équipés d'un lecteur de carte, mais utiliser ce mode de paiement entrainait une taxe de £1 ou de 10 % du prix de la course. En revanche, le tarif minimum, qui était de £2,40, passe à £2,60 : 20 cents, le prix à payer pour bénéficier de cette technologie à bord ? On devrait s'en remettre ! Une façon de reconquérir le c?ur des Londoniens par la praticité et de préserver le patrimoine britannique.
Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 16 janvier 2017























