Mercredi 23 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Avez-vous les mêmes goûts musicaux que la famille royale? 

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/10/2017 à 15:27 | Mis à jour le 15/10/2017 à 20:12
expat - expatrié - francophone - french - français - R-U - UK - Angleterre - Great - Britain - journal - News - information - actualité - communauté - magazine - Londres - musique - royal - famille

Maintenant que les journaux (dont LePetitJournaldeLondres) ont eu la révélation de la chanson préférée de la Reine d’Angleterre, il est bon de faire un point sur les artistes préférés de la famille royale. 

  • Le Prince Charles chante Hallelujah 

Un brin surprenant, le Prince Charles est un grand amateur de la poésie Leonard Cohen. Lors d’une interview télévisée il aurait décrit le chanteur canadien, décédé l'année dernière, comme « merveilleux. L’orchestration est fabuleuse et les mots, les paroles… C’est un homme remarquable avec une incroyable voix calme et rocailleuse. C’est extraordinaire. » 

  • Kate et William dansent sur Lights 

Beaucoup plus grand public, un brin plus pop. Le Duc et la Duchesse de Cambridge n’ont pas hésité à inviter Ellie Goulding lors de leur mariage. La chanteuse anglaise très nerveuse a chanté Your Song en ouverture du concert royal. Elle se pince encore pour y croire « Anything could happen »

 

  • Harry s’éclate sur du dubstep 

Le Prince Harry est un habitué des clubs, tel son préfèré le Mahiki. Mais il apprécie l’ambiance  autant que la musique des lieux. En 2010, le DJ Skream était invité à un concert caritatif à Buckingham Palace. Durant la soirée, le Prince Harry s’est enthousiasmé de rencontrer le musicien de 31 ans. 

 

  • Le Prince George dort en « jaune »  

Ce n’est pas parce qu’il est prince  que le petit garcon n’a pas de goûts musicaux! Ses berceuses préférées etaient bien britanniques. Car le bébé s’endormait sur Paradise et Yellow. 

 

  • La Princesse Diana était très New Wave 

La Princesse Diana, grande amie des artistes, avait aussi son péché mignon musical. En 2006, son groupe de prédilection lui a rendu hommage dans un concert « mémorial ». Son nom : Duran Duran. 

Solène Lanza

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Vivre à Londres

ECONOMIE

Où est-on le mieux payé au Royaume-Uni ?

Peu importe votre corps de métier, sachez que les salaires varient énormément selon où vous vous trouvez au Royaume-Uni. Tels sont les résultats ressortis d’une étude annuelle menée par l’ONS

Sur le même sujet