Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Aujourd’hui, une pénurie de gaz au Royaume-Uni ?

pénurie de gaz à Londres - national grid - beast from the east - tempête emma stormpénurie de gaz à Londres - national grid - beast from the east - tempête emma storm
LePetitJournal.com de Londres
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 mars 2018, mis à jour le 1 mars 2018

La désormais fameuse « Beast from the East » n’a pas fini de faire des dégâts… D’après la National Grid, il n’y aura pas assez de gaz aujourd’hui, jeudi 1er mars, du fait de la chute des températures et de l’interruption des importations.

Il n’y aura pas assez de gaz aujourd’hui au Royaume-Uni, d’après la National Grid, fournisseur de gaz et électricité du Royaume-Uni. Celle-ci avait déjà prévenu d’une potentielle pénurie lorsqu’hier, mercredi 28 février, les prix du gaz avaient explosé de 74 %, pour atteindre des niveaux jamais dépassés ces dix dernières années. Cette augmentation des prix est due à une demande bien supérieure à celle habituelle (28 % supérieure aux moyennes de saison, d’après la National Grid).

Les autorités britanniques puisent désormais dans les réserves du pays et liquéfient du gaz naturel dans le Kent et au Pays de Galles pour répondre à la demande.

Cette situation ne devrait pas affecter les habitations mais uniquement les entreprises, qui devraient faire face à des pannes de gaz. Cependant, la consommation de gaz est amenée à augmenter encore ce week-end. Il n’y a donc aucune certitude sur l’approvisionnement en gaz pour l’ensemble du territoire ce week-end…

Du fait des températures exceptionnellement basses ces derniers jours, la consommation de gaz a explosé au Royaume-Uni. Pour pousser les Britanniques à ne pas exagérer en chauffage, les autorités avaient rappelé que la température moyenne idéale à l’intérieur d’une maison était de 18°C.

lepetitjournal.com londres
Publié le 1 mars 2018, mis à jour le 1 mars 2018