Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aujourd’hui, une pénurie de gaz au Royaume-Uni ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/03/2018 à 13:16 | Mis à jour le 01/03/2018 à 13:30
Photo : LePetitJournal.com de Londres
pénurie de gaz à Londres - national grid - beast from the east - tempête emma storm

La désormais fameuse « Beast from the East » n’a pas fini de faire des dégâts… D’après la National Grid, il n’y aura pas assez de gaz aujourd’hui, jeudi 1er mars, du fait de la chute des températures et de l’interruption des importations.

Il n’y aura pas assez de gaz aujourd’hui au Royaume-Uni, d’après la National Grid, fournisseur de gaz et électricité du Royaume-Uni. Celle-ci avait déjà prévenu d’une potentielle pénurie lorsqu’hier, mercredi 28 février, les prix du gaz avaient explosé de 74 %, pour atteindre des niveaux jamais dépassés ces dix dernières années. Cette augmentation des prix est due à une demande bien supérieure à celle habituelle (28 % supérieure aux moyennes de saison, d’après la National Grid).

Les autorités britanniques puisent désormais dans les réserves du pays et liquéfient du gaz naturel dans le Kent et au Pays de Galles pour répondre à la demande.

Cette situation ne devrait pas affecter les habitations mais uniquement les entreprises, qui devraient faire face à des pannes de gaz. Cependant, la consommation de gaz est amenée à augmenter encore ce week-end. Il n’y a donc aucune certitude sur l’approvisionnement en gaz pour l’ensemble du territoire ce week-end…

Du fait des températures exceptionnellement basses ces derniers jours, la consommation de gaz a explosé au Royaume-Uni. Pour pousser les Britanniques à ne pas exagérer en chauffage, les autorités avaient rappelé que la température moyenne idéale à l’intérieur d’une maison était de 18°C.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?