Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Après le Brexit, pas besoin de visa pour voyager au Royaume-Uni

Par Manon Heckmann | Publié le 04/02/2019 à 17:28 | Mis à jour le 04/02/2019 à 17:35
Après Brexit a-pas besoin de visa pour voyager Royaume-Uni passeport carte d'identité

Du côté de l'Union européenne, c'est officiel et c’est une bonne nouvelle pour le commerce et le tourisme : les Britanniques n'auront pas besoin de visa pour voyager en Europe. Une soixantaine de pays au monde bénéficient déjà de cette exemption de visa pour l'UE, notamment l'Argentine, le Japon ou l'Ukraine.

Quant au Royaume-Uni, il devrait répondre réciproquement et appliquer la même chose quelles que soient les conditions du Brexit (hard ou soft) et l’accord qui sera trouvé ou non pour sortir de l’UE. Ainsi, même après le 29 mars 2019, les Français et autres Européens devraient pouvoir se rendre outre-Manche sans visa munis d'un passeport ou d'une carte d'identité, et ce pour une durée de trois mois maximum. Qu’on se le dise !

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

ENVIRONNEMENT

Tree Week : Sadiq Khan offre encore 55 000 arbres

Ces arbres gratuits font suite à la récente campagne "Give It A Grow", au cours de laquelle 10 000 Londoniens sont venus collecter des kits de plantation pour aider abeilles et papillons à polliniser.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.