TEST: 2269

Année sabbatique : cette année choisissez l’Irlande

Par Amandine Guiony | Publié le 03/09/2020 à 16:31 | Mis à jour le 03/09/2020 à 16:50
Photo : Wynand van Poortvliet-unsplash
Irlande gap year coast

Nul besoin de s’envoler en Australie, au Pérou ou en Thaïlande, une année sabbatique en Europe peut s’avérer tout aussi gratifiante.

La pandémie de Covid est encore loin d’être oubliée et la majorité des destinations les plus prisées sont toujours fermées aux visiteurs étrangers. Alors comment réussir votre année de césure malgré tout ? Voici 5 bonnes raisons d’opter pour l’Irlande.

1. Le coût, vraiment (beaucoup) moins cher

Au départ des aéroports français, il est désormais possible de trouver des vols à 5 euros jusqu’à Dublin. Une occasion à ne pas manquer : la compagnie Ryanair défie toute concurrence ! Au départ de Londres, comptez une quinzaine d’euros pour un aller simple jusqu’à la capitale Irlandaise. Autre avantage de taille, ce pays européen permettra aux étudiants de bénéficier des avantages Erasmus et de trouver des logements plus accessibles.

2. Pas de quatorzaine obligatoire

L’Irlande fait encore partie des rares destinations vers lesquelles il est possible de voyager depuis et vers le Royaume-Uni sans être forcé de respecter une période d’isolement de quatorze jours à l’arrivée. De plus, loger en Irlande vous permettra de visiter très facilement d’autres destinations européennes au cours de l'année. De quoi satisfaire les plus vagabonds d’entre nous en cette période d’incertitude liée au Covid-19.

3. Pour le musée de la Guinness !

Tout simplement incontournable ! Tous les amateurs de bonne bière sont conviés à visiter la brasserie qui fabrique ce breuvage historique. Découvrez les ingrédients, l’histoire et la culture de la Guinness puis installez-vous à la table du Gravity Bar pour une dégustation. Il est aussi possible de personnaliser votre pinte en imprimant votre photo à la surface de la mousse.

4. Et le festival de Sauhain

Chaque année, il marque la fin de la saison des récoltes et le début de l’hiver, entre le 31 octobre et le 1er novembre. Quoi de mieux qu’une ambiance traditionnelle autour d’un feu de camp et de musiques celtiques pour fêter Halloween ? Depuis 500 ans, le festival est un événement incontournable en Irlande et en Écosse, une occasion de célébrer les morts et de travailler sur sa spiritualité.

5. Pour la beauté des paysages

Et le large patrimoine historique du pays ! Les terres irlandaises regorgent de surprises et il peut s’avérer difficile de tout découvrir en une seule année. Des étendues verdoyantes à perte de vue, un climat atypique et des sites chargés d’Histoire vous attendent. Ne perdez plus une minute pour préparer votre année sabbatique en Irlande. Visiter Boyne Valley et ses tombes vieilles de 6 500 ans ainsi que l’Ile de Tara, site archéologique grandiose de la province de Mide. Pour ne rien rater de la beauté Irlandaise, offrez-vous une année sabbatique organisée et thématisée grâce au site Irish Gap Year.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale