Dimanche 11 avril 2021

Anne-Sophie Vigneron : au service des stagiaires cosmopolites !

Par Martin Leduc | Publié le 13/01/2020 à 11:29 | Mis à jour le 13/01/2020 à 18:19
Photo : Depuis 2016, Anne-Sophie Vigneron se plie en quatre pour trouver des stages à ses clients.
Londres stage

Basée en France, l’entreprise le Stagiaire Cosmopolite permet à des étudiants du monde entier de trouver un stage à l’étranger, à Londres, mais aussi dans de nombreuses grandes métropoles.

 

Pour valider son master en ressources humaines, Anne-Sophie Vigneron, française d’origine, avait absolument besoin de trouver un stage à l’étranger. Sans contact, sans « piston », cela a été très difficile. Après une quarantaine de demandes envoyées aux quatre coins du monde, elle a finalement trouvé une entreprise qui l’acceptait, à Hong Kong.

Cette dure expérience passée, elle s’est dit qu’elle n’était pas seule dans ce cas-là et qu’elle pourrait aider d’autres personnes à trouver leur stage à l’étranger. Le Stagiaire Cosmopolite était né.

Prospection intense et réseau personnel

Forte d’un réseau personnel très conséquent, et d’une prospection quotidienne intense, Anne-Sophie Vigneron a fondé l’entreprise en 2016.
Depuis, elle permet à des étudiants du monde entier de trouver des stages à l’étranger. Elle connaît 95 % des structures avec lesquelles elle travaille et parfois, ce sont même les entreprises qui viennent à elles pour transmettre des offres de stage. Offres qu’elle examine méticuleusement avant de les proposer à ses “clients”.

Qu’ils soient courts ou longs, rémunérés ou pas, des offres de stage dans de très nombreux domaines et un peu partout dans le monde sont publiées chaque jour sur son site internet, lestagiairecosmopolite.fr. Le marketing, la logistique, le commerce… à Paris, Mexico, Bali, Sydney, Madrid et même Hong Kong où elle a gardé de très bons contacts. Et comme elle le précise « certains stages sont incroyables et très bien rémunérés ».

Répondre à toutes les demandes étudiantes

La fondatrice, qui travaille seule depuis quatre ans, prend également les candidatures spontanées, qu’elle examine avec soin pour trouver l’offre adéquate. De temps en temps, ce genre de candidature peut créer un besoin chez une entreprise. « Je m’occupe de tous les niveaux et de tous les domaines. Je couvre toutes les demandes étudiantes », insiste Anne-Sophie Vigneron.

Parfois, elle se retrouve même à chercher et à trouver des alternances. Elle même ne fait aucune sélection et cherche à contenter tout le monde.

Uniquement dans le cas ou une entreprise d’accueil est trouvée, le demandeur s’acquitte d’une somme forfaitaire unique facturée par le Stagiaire Cosmopolite. Un montant potentiellement couvert par la rémunération du stage trouvé.

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, il suffit d’envoyer ses demandes à Anne-Sophie Vigneron à l’adresse contact@lestagiairecosmopolite.fr et c’est elle qui fera le reste.

Martin Leduc - Etudiant en journalisme à Montpellier, dans l'Hérault. Passionné par un rien, amoureux de la nature.

Martin Leduc

Etudiant en journalisme à Montpellier, dans l'Hérault. Passionné par un rien, amoureux de la nature.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

VOYAGES

La France et l’Espagne “orange listées” pour les vacances d’été ?

Est-ce que nos vacances en France et en Espagne viennent de prendre du plomb dans l’aile ? C’est ce que laissent penser les dernières informations qui ont fuité dans la presse britannique ce jour.

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.