Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un concert événement pour le centième anniversaire de l’armistice !

Par Laurent Colin | Publié le 08/11/2018 à 16:57 | Mis à jour le 08/11/2018 à 17:06
World Harmony Orchestra armistice

C’est dimanche soir, 11 novembre, que le World Harmony Orchestra se produira à l’église St Mary pour un concert exceptionnel en commémoration du 100 ème anniversaire de l’armistice de la Grande Guerre.

Le World Harmony Orchestra, orchestre international basé dans la capitale britannique et dirigé par le talentueux violoncelliste Romain Malan, se produira dimanche soir à Londres. La formation est habituée à jouer pour la paix et diverses causes caritatives. Cette date historique marquant la fin de la Grande guerre 1914 - 1918 se devait d’être inscrite au calendrier des musiciens qui joueront un répertoire moitié classique, moitié « musiques traditionnelles du monde », avec comme invitée la violoniste française Virginie Robilliard internationalement reconnue.

world harmony orchestra armistice

Un concert caritatif en deux parties

Au programme de la soirée, une pièce de Ravel (qui était ambulancier et soldat pendant la Première Guerre mondiale), une pièce du compositeur anglais Vaughan Williams qui était aussi soldat durant la Grande Guerre, ainsi que « Fratres » d’Arvo Pärt, compositeur estonien de musique classique et religieuse. En deuxième partie, poursuite des réjouissances avec des musiques folk et traditionnelles de 17 pays différents, tous actuellement en guerre ou conflits.

Morceaux choisis ici.

Le concert aura lieu à l'église St Mary, Stoke Newington Church Street (N16 9ES).

Les fonds récoltés seront reversés au St Mary centre qui comprend le Hackney Migrant Centre, Night Shelter et Food Bank.

Pratique :

Concert pour la paix - Centenaire de l’armistice

Entrée £10 et £12 – Réservation ici

St Mary's Church / Stoke Newington Church Street / London N16 9ES

0 Commentaire (s)Réagir