

C’est dimanche soir, 11 novembre, que le World Harmony Orchestra se produira à l’église St Mary pour un concert exceptionnel en commémoration du 100 ème anniversaire de l’armistice de la Grande Guerre.
Le World Harmony Orchestra, orchestre international basé dans la capitale britannique et dirigé par le talentueux violoncelliste Romain Malan, se produira dimanche soir à Londres. La formation est habituée à jouer pour la paix et diverses causes caritatives. Cette date historique marquant la fin de la Grande guerre 1914 - 1918 se devait d’être inscrite au calendrier des musiciens qui joueront un répertoire moitié classique, moitié « musiques traditionnelles du monde », avec comme invitée la violoniste française Virginie Robilliard internationalement reconnue.

Un concert caritatif en deux parties
Au programme de la soirée, une pièce de Ravel (qui était ambulancier et soldat pendant la Première Guerre mondiale), une pièce du compositeur anglais Vaughan Williams qui était aussi soldat durant la Grande Guerre, ainsi que « Fratres » d’Arvo Pärt, compositeur estonien de musique classique et religieuse. En deuxième partie, poursuite des réjouissances avec des musiques folk et traditionnelles de 17 pays différents, tous actuellement en guerre ou conflits.
Le concert aura lieu à l'église St Mary, Stoke Newington Church Street (N16 9ES).
Les fonds récoltés seront reversés au St Mary centre qui comprend le Hackney Migrant Centre, Night Shelter et Food Bank.
Pratique :
Concert pour la paix - Centenaire de l’armistice
Entrée £10 et £12 – Réservation ici
St Mary's Church / Stoke Newington Church Street / London N16 9ES
